Taghia voie facile?

Posté en tant qu’invité par flo:

Bonjour,

Je pars au maroc en septembre pour marcher et grimper.

L’idée c’est d’aller grimper à Taghia puis d’enchainer par un trek vers le M’Goun.

Possible / pas possible ?

• Y a t’il des voies faciles à Taghia ?

• Pensez vous qu’il soit possible d’expédier le matos depuis Zaouit ahansal vers marakech (un hotel) à la fin de la semaine de grimpe pour partir marcher léger ?

Merci d’avance

Flo

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

tu devrais demander à michel piola

Posté en tant qu’invité par Julie:

Salut!
j’étais 10 jours à taghia au mois d’avril! C’est un coin splendide avec un rocher de toute beauté et une population très accueillante, cela vaut vraiment le détour!
Coté voie facile, c’est pas le Pérou, bien sur cela dépend ce que tu entends par facile. Dans les voies équipées, la plus simple c’est Le Nom de la Reforme (6 longueurs dans le 6b; 6b+ il me semble, bien équipée). Sinon, il y a des voies plus simples en terrain d’aventure, je n’ai pas testé mais les grimpeurs du gite qui ont fait qq voies en terrain d’av ne sont vraiment pas rentrés enchantées, le rocher était plutot pourri. Sinon, j’ai fait une voie équipée du haut par des allemands en 6a/6a+, Sein oder Haben, mais c’était super mal équipée (genre 1er point 8 m au dessus du relais). C’est probablement bien avec qq friends ou coinceurs et c’est une vraiment belle voie!
Pour rapatrier ton matos, je pense que le plus simple est de louer une mule et de le faire porter par ladite bête. Sinon, tu peux le confier à qqun qui repart vers Marrakech si tu croises du monde. L’ambiance entre européen est très sympa aussi!
Bonnes vacances! C’est un coin génial
Julie

1 Like