Taghia : Un projet pour arroser un village

Je me permets de relayer ici cet appel à participations pour ce beau projet dans un village qui me tient à coeur, aux habitants si attachants…

https://taghiaeguzkizblai.eus/fr/

"A Taghia la majeure partie du village est alimentée en eau grâce à une pompe qui remonte l’eau en amont du village. Le soucis est que cette pompe fonctionne avec un groupe électrogène fonctionnant au diesel. Carburant qui est amené à dos de mules…

Un projet très bien ficelé de grimpeurs et ingénieurs basques propose de faire fonctionner cette pompe au solaire. Nous sommes plusieurs amoureux du village à faire notre possible en aidant directement le financement du projet et en motivant ceux qui ont visités ces parois berbères et qui ont forcément développés des liens forts avec les habitants, à soutenir le projet (Christian Ravier, Arnaud Petit, Alex Honnold, Sean Villanueva O´driscoll, Iñaki Arakistain, Aitzol Ibarzabal).

image

Voici la page de sa présentation et la page avec le lien pour la cagnotte."

Merci pour eux !

Faut avouer que c’est écolo :slight_smile:

Oui, mais comme ils disent dans leurs témoignages, l’essence est trop chère…
Fatima ajoute "En hiver, l’eau se bloque dans les tuyaux et parfois elle n’arrive pas jusqu’aux maisons, et ce sont les femmes qui vont généralement chercher l’eau et c’est un travail difficile. "

Non mais je plaisantais. Après quand je vois projet bien ficelé et cet appel aux célébrités qui ont fréquenté le site en mode culpabilisateur j’avoue que le mode humour me vient facilement. Mais je n’ai pas cliqué sur les liens donc peut-être que je me trompe.