Taghia, todra ou autre?

Posté en tant qu’invité par thierry:

Salut
je recherche des renseignements et des avis sur les sites de Todra et de Taghia. On aimerait partir vers les vacances de Paques cette année, c’est à dire mi avril jusqu’à la fin du mois.

D’aprés ce que j’ai pu lire des précédents messages, Taghia me branche à fond (grandes voies assez ± dures, site assez isolé, voies très belles…), mais au vu des photos glannées sur le net, si on n’y va pas pour grimper, je ne sais pas qu’est ce qu’on peut y faire, d’où le dilemne si je pars en famille (disons sans les enfants…).
Todra : site connu depuis assez longtemps maintenant. Voies plus courtes en majorité.
Est ce aussi bien que ce qu’on dit, ou bien était ce l’engouement d’un nouveau site pas loin de la france ?
J’ai entendu dire qu’il y avait une route goudronnée maintenant, et qu’il y avait beaucoup de traffic. Qu’en est il ?

Sinon, connaissez vous d’autres sites au Maroc ?

Posté en tant qu’invité par clec:

Je compte y aller moi aussi pour paques (a taghia), si tu veux prendre contact, envoie un mail!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’étais à Todra fin février 2004. Le calcaire brun est un des plus beaux rochers que je connaisse, et même en étant plus montagnard que grimpeur pur j’ai arpenté pas mal d’endroits aux 4 coins des Alpes et du reste du monde. Adhérence exceptionnelle, 0 patine, extraordinairement sculpté…il y a aussi des longues voies de toute beauté (j’en ai rentré qques une avec photos sur le site c2c alpinisme, fais une recherche sous mon nom). La route du fond des gorges est certes goudronnée, mais il n’y a aucun transit, seulement qques cars de tourisme et autres camping-car qui font l’AR en montant en fin de matinée pour repartir en début d’après-midi - c’est clair que ce serait mieux sans, mais on n’a jamais ressenti ça comme une gène, cela ne représente vraiment pas grand chose en nombre.

Posté en tant qu’invité par oliv:

je te parlerai de taghia dans 3 semaines, quand j’en serai revenu

tu part quand oliv??

Posté en tant qu’invité par thierry:

volontier.
Si ça ne te dérange pas, je souhaiterias avoir une évaluation du budget qu’il faut y consacrer.
T’y va comment?

merci

Posté en tant qu’invité par bede:

salut,
j’en reviens qq info: escalade top du 6a au 7c+ avec spits ou sans, topo dormir manger chez said à taghia 9 euros par j, avec enfants ça peut faire attention aux puces et à l’eau à traiter et à la viande, apporter un peu de riz, sinon pour y aller contacter Mouha pour la jeep il a un portable ++(0) 66650978 , c’est déjà du passé , on va y retourner c’est sûr
à + bede

Posté en tant qu’invité par bede:

re moi,
j’oubliais il cherche tous à apprendre le français surtout les filles pour rentrer dans l’administration, alors s’il vous reste eu peu de place contacter moi pour leur envoyer des livres tel: 0450620928
merci bede

Posté en tant qu’invité par oliv:

en avion c’est encore le mieux
et je pense louer un hélico pour le trajet à taghia et l’accès au pied des voies et la récup au sommet; comme ça je part avec un sac bien léger pour grimper.

???

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

On y était en juin:
Chez Saîd il y a de l’eau bouteille à peu de frais depuis cette année … alors c’est inutile de continuer à traiter l’eau (nous ne le faisions que pour avoir une réserve pour la brosse à dent).
Boire de l’eau de source c’est immanquablement se rendre malade au vu des anecdotes du cahier du refuge :-))
Saïd fait des pâtes quand le régime alternatif couscous/Tajine commence à lasser!
Sinon, les puces… en 10 jours… pas eu une seule piquure.
Sinon avec des enfants, je suis pas certains que ce soit Taghia le plus adapté…
Taghia, c’est le top pour les grandes voies mais les approches sont parfois un peu dangereuses (Pont berbères) et toute maladie ne se traitera que 48/h plus tard (1 journée de mule + 1 journée de 4+4). Les gamins risquent aussi de s’ennuyer un peu…
Todra c’est nettement moins bien question escalade (même moyen selon moi), mais bien plus agréable avec des enfants.
A vous de voir…

Posté en tant qu’invité par Loizo:

Taghia, Le plus gros potentiel d’ouverture.
Somptueux, sauvage (allez explorer les gorges) et puis des gens là-bas qui ont encore plus besoin de votre (petit) apport à l’économie de la vallée qu’au Todra, moins isolé.
Ramenez de belles images, faites en profiter les autres, et surtout sortez là-bas de la posture touriste conso-grimpeur.
Le complexe de supériorité du grimpeur sur le tourist look FRAM les fait bien rigoler…
Soyez utiles, de multiples et trés simples façons.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Jean Roussie:

Quelques infos sont dispos sur mon site :

rubrique extras