Posté en tant qu’invité par Emilien:
Bonjour!
Tout d’abord merci à tous pour vos posts c’est vraiment très enrichissants et utiles :). Je pars dans le massif du M’goun dans 9 jours avec un ami. Nous avons une très bonne expérience de la randonnée et trekking en montagne et une bonne condition physique.
Notre itinéraire s’organiserait comme suit:
Tabant-Agerssif
Agerssif- Tarbat n Tirsal
Tarbat n Tirsal- Imazayn
Imazayn- Ayt Ali n Itou
Ayt Ali n Itou- Amezri
Amezri- refuge Tarkeddit
Refuge Tarkeddit- Toudounte en 2 jours en passant par le sommet du M’goun
On nous a confirmé que cela était faisable en 8 jours mais si vous avez un autre point de vue nous sommes preneurs!
De plus nous hésitons à prendre un guide et/ou un muletier pour nous faciliter la tâche ( jusqu’au refuge Tarkeddit ou le sommet du M’goun s’il peut monter tout en haut mais il me semble que cela n’est pas possible) mais surtout pour avoir de meilleurs contacts avec la population locale.
Malheureusement après quelques contacts avec les guides locaux les prix indiqués sont entre 300 et 500e par personne ce qui est un peu élevé pour nous car nous sommes étudiants. Savez-vous s’il est possible de ne faire appel qu’à un muletier tout en évitant de dormir dans des gîtes ( hormis les 2 refuges sur notre chemin et éventuellement une nuit en gîte)? De même concernant la cuisine si celui-ci se charge des repas fournit-il la nourriture ou devons nous nous en occuper? Le muletier peut-il également faire un peu office de guide? Quels seraient les prix de tels services ( portage et/ou cuisine) ? Si vous avez un ou des muletiers à nous recommander nous serions également très intéressés.
Voilà beaucoup de questions car on nous a recommandé, ne serait-ce que pour aider l’économie locale, l’aide d’un guide et/ou muletier même si nous n’en avons pas eu besoin jusqu’alors.
Merci d’avance pour vos réponse!
Cordialement,