Taeschhorn / route de Taeschalp / bivouac de Mischablejoch

Posté en tant qu’invité par Andreï:

cherche info

1. si la route de Taeschalp est ouverte
  2. si il a couvertures, gaz, etc. au bivouac de Mischabeljoch.
  3. conditions d’aproche au Mischabeljoch (est-t-il mieux de passer par le Taeschhutte, ou bien directement de Ottavan)
  4. les conditions actueles de Taeschhorn par l’arête SE.
    Merci d’avance.
    A.
    (enfin, s’il y un tuyau pour avoir beau temps le weekend prochain, je suis aussi préneur)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ce que je sais pour y avoir été il y a 2 ans :

2 : Oui, tout. C’est vraiment un bivouac *** de tous points de vue.
3 : Mieux depuis Ottavan. La barre rocheuse sous le glacier du Weingarten n’est pas commode mais il y a des cairns et avec un peu de flair ça passe assez bien, plutot au centre-gauche de mémoire. Glacier un peu crevassé, mais rien d’horrible.
4 : Vu du Tessin ce WE, les Mischabels sont quand même bien platrés au dessus de 3500, je doute que les conditions ne soient vraiment idéales…

Posté en tant qu’invité par Mid:

Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais j’ai pris une photo du Täschhorn depuis la via ferrata de Zermatt dimanche dernier (le 5 novembre).

Sinon,les glaciers (côté Petit Cervin) sont peu enneigés, mais en neige dure (Je parle en dehors des pistes, bien sûr).

Voilà.

Posté en tant qu’invité par Erick:

J’ai bivouaqué au Petit Cervin avant-hier soir : faisait moins cinq dans la West-wind avec un vent modéré mais glacial. Donc probablement moins dix dehors.
Swissmarmot semble s’être gelé quelques orteils à l’Obergabelhorn mi-octobre. Cf son site.
Donc ne pas sous-estimer les basses températures en cette saison.