Tacul

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Bonjour. Est-ce-que quelqu’un a des infos récentes sur les conditions de montée au Mont Blanc du Tacul ? Les pentes sont-elles toujours chargées ? Ou bien c’est tout bon ?

Merci à tous et profitez bien du soleil de samedi !

Posté en tant qu’invité par loulou:

N74190511
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE de HAUTE-SAVOIE
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)
rédigée le JEUDI 19 MAI 2005
à partir d’informations réduites

ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 19 MAI :
En haute montagne, les conditions sont
hivernales avec de la neige fraîche, des départs spontanés d’avalanches
de plaque emportant la neige du début de semaine ont été signalés dont un
assez gros sur le Mont-Blanc du Tacul ce mercredi.

Consulte aussi le site d’OHM.

Bonne rando

[%sig%]

Merci, je l’avais déjà fait pour les 2 sites. Est.-ce-que quelqu’un serait allé sur place tout récemment ?

Posté en tant qu’invité par Alain:

J’y suis allé dimanche dernier… en vain ! Je sais ça change pas mal en 6 jours, mais toutefois, sans vouloir te décourager, la montée du Tacul me semble assez compromise ce week-end vu les conditions « dangereuses » du week-end dernier. Avec le mauvais temps de ces derniers jours et le vent du nord, ça m’étonnerai qu’il y ait eu une amélioration positive. Ca doit être encore pas mal chargé là-haut, d’autant plus qu’il n’a pas fait assez chaud pour se transformer un peu. Moi, je tenterais pas le coup…

Appelle éventuellement les Cosmiques, il peuvent peut être te renseigner un peu.

Posté en tant qu’invité par al:

Du monde tout à l’heure dans le Tacul et à 13 h encore des personnes montant au col du Mont Maudit où il semble y avoir deux rimayes à quelques mètres l’une de l’autre. Ceci vu à la jumelle de ma terrasse.

Question plaques à vent, ça paraît plus sûr qu’en début de semaine ?