Posté en tant qu’invité par steph:
salut,
je projette le tacul par la voie normal la semaine prochaine, quel sont les principales précautions à prendre pour cette courses? Crevasses sérac etc??
Merci A+
[%sig%]
salut,
je projette le tacul par la voie normal la semaine prochaine, quel sont les principales précautions à prendre pour cette courses? Crevasses sérac etc??
Merci A+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:
Salut Steph,
La voie normal du Tacul est comme la plupart des voies normales en neige du massif: pas de difficultés majeures mais des précautions à prendre dues aux conditions de ces dernières années:
Les accidents de cet été dans ce type de voie ont souvent été semblables à ceux de l’année dernière:
le facteur déclenchant semble être la plupart du temps la fatigue des grimpeurs. c’est un terrain facile , mais si c’est en glace ou en neige pourrie et que tu es à demi endormi c’est autre chose …
donc une seule précaution à prendre: tenir l’horaire et ne pas te mettre au taquet physiquement.
si tu est rapide à la montée, en bonne condition physique et éveillé : c’est rando, que du plaisir. et la vue en haut , tu verras … la vue !!
bonne grimpe
Thierry
Super merci pour tes précieux conseil. J’en tiendrais compte.
Bonne grimpe. Steph
Posté en tant qu’invité par Alex:
la VN du Tacul est en bonnes conditions (3oct), un passage délicat pour franchir la première barre de séracs et ensuite ça passe bien
encordement long requis à mon avis mais cela n’engage que moi ;o)
c’est bien enneigé et peu crevassé
Alex
steph a écrit:
Super merci pour tes précieux conseil. J’en tiendrais compte.
Bonne grimpe. Steph