Tacul - pointes lachenal - petite aiguille verte

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Je souhaiterais connaître les conditions sur le TAcul, le Maudit, les pointes Lachenal et la petite aiguille verte.

Merci

Posté en tant qu’invité par scare:

salut
Pour la nivo(tacul maudit) 50cm de neige encore poudreuse qui se tasse. sur le mont blanc(du col de la brenva au sommet) le vent a tout souflé ou presque

-Pour les conditions au tacul (jeudi) elles étaient bonnes. ya une belle trace. un petit passage raide au bas (10m a 60° )

-Pour le maudit
une belle trace egalement. pour la derniere petite pente raide la corde fixe et sous la neige les 10 premiers metres.

Pas de glace pour les deux. par contre attention au froid en ce moment (iso 0 entre 2200 et 2600 ce week.

Bonne course
FRED

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

pas de plaques sur le Tacul ?

Posté en tant qu’invité par scare:

pas de plaques jeudi.

Posté en tant qu’invité par brice:

up!!!

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Pour info, je ne suis pas allé au Tacul du fait des conditions nivologiques, nous avons fait la Petite Verte avec 40 cm de fraiche le 15 Août, le passage des cordées a nettoyé la neige plutot rapidement, un passage en glace de 7 - 8 mètres environ au niveau de la rimaye (les voies au départ des Grands Montets ont été parcourues) .
Voir ici : http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=8860
ou là : http://alpinisme.over-blog.net/article-3592514.html

Une avalanche a balayé la face Nord du Tacul le 19, voir s’il y a du nouveau sur le site de l’OHM : http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=02&req=1&ling=Fr

Bonnes courses

[%sig%]