Bonjour a tous !
Je voulais faire appel a des témoignages ou avis de médecin pour des cas de tachycardie qui m’arrivent parfois.
En effet lorsque je grimpe et que je suis bien échauffé (souvent au bout d’une heure ou plus de sport) et que je fais un effort violent sur un mouvement (en faisant un pas en bloc par exemple), j’ai une tachycardie qui se déclenche. Je perds instantanément toute ma force et devient tout mou et j’ai beau essayer de souffler pour que ca passe rien y fait. Ca semble durer des heures, je pense en réalité que ca n’eccede guere les 3 minutes.
Une fois que ca passe, je me sens tout flat, plus de tonus musculaire et généralement, ca sert plus a rien que j’essaye de grimper a part du 5.
Je n’ai jamais pu dresser des statistiques précises de quand ca survenait, j’ai globalement l’impression que plus je travaille le souffle, moins j’en ai, or je grimpe beaucoup ces derniers temps (3 a 4 fois / semaine, sauf une pause d’un mois pour infection pulmonaire et j’ai eu un coup de tachycardie a ma 4eme scéance apres la reprise) et cours beaucoup moins que l’an dernier (j’ai déménagé en angleterre et perdu pas mal de reperes !).
Tout ca pour savoir si ca arrivait a d’autres, s’il fallait que je m’inquiete pour ca ou si ca reste « un truc classique ».
D’avance merci !
Ariel
PS : Désolé pour les innombrables fautes d’accents… clavier britannique!