Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Bonjour, petite question comment vous faites au départ sur le premier point après le relais, vous mousquetonez les 2 brins ou bien un seul?
Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Bonjour, petite question comment vous faites au départ sur le premier point après le relais, vous mousquetonez les 2 brins ou bien un seul?
Posté en tant qu’invité par tof666:
Généralement 1 seul brin.
Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Oui c’est aussi ce que je fait, mais j’ai vu cette facon de faire et me suis toujours demandé pourquoi???
Posté en tant qu’invité par mzouzou:
Un seul brin, comme ça la force de choc sera plus faible sur ton ancrage puisque un seul brin de corde aura plus tendance à s’allonger que 2 brins, ce qui réduit donc l’impact.
un seul.
Posté en tant qu’invité par marmotine:
Un seul brin, comme ça la force de choc sera plus faible sur ton ancrage puisque un seul brin de corde aura plus tendance à s’allonger que 2 brins, ce qui réduit donc l’impact.[/quote]
d’accord, mais si le brin s’allonge plus, que tu prends un vol, et que le relais est sur un plat, tu risque un retour au sol et aih aih les pieds.
Posté en tant qu’invité par Pave:
Ca depend, si j’en clippe un seul, c’est pour proteger le point, si je clippe les deux c’est pour proteger le relai.
D’autres facteurs peuvent jouer aussi, mais c’est plus des suppositions que du tangible: tirage jusqu’au prochain relai? distance au prochain point valable? risque de chute avant le point suivant? etc… tous des trucs peu certains en TA.
Donc comme en general on soigne particulierement le relai, le plus souvent je clippe 1 seul brin.
Posté en tant qu’invité par mo:
d’une maniere generale, il vaut mieux éviter de plomber sur le premier point, surtout en glace , car vu le facteur de chute , la solidité de l’ancrage sera souvent insuffisant
bon vol
Oui, c’est pour cela qu’il faut bien placer ses protections. Peut être est-il plus judicieux au départ d’une voie de ne pas mettre trop bas le premier point. Et ensuite placer le second de sorte à ne pas retomber à terre en cas de chute.
De toute manière comme l’a dit « mo », il vaut mieux éviter de plomber sur le premier point.
Posté en tant qu’invité par mo:
si tu n’est pas au tout départ de L1 , lorsque tu arrives au relais tu continues au dessus du relais
pour allerplacer le ou les deux premiers points de la longueur suivante (en fonction de la longueur de
corde disponible) puis tu te fais redescendre jusqu’au relais.
plus facile à dire qu’à faire mais c’est le mieux notamment si le départ de la longueur suivante est
expo.
L'intégriste de la Bérarde
Sinon le second de cordée (celui qui assure peut redescendre de qques mètres afin d’augmenter la corde dispo.
Posté en tant qu’invité par Fred:
[quote=mo]si tu n’est pas au tout départ de L1 , lorsque tu arrives au relais tu continues au dessus du relais
pour allerplacer le ou les deux premiers points de la longueur suivante (en fonction de la longueur de
corde disponible) puis tu te fais redescendre jusqu’au relais.[/quote]
Doit pas être facile lorsque le leader assure avec un autobloquant …
Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Et moi qui pensait à une réponse simple:))) du type blanc noir quoi
Posté en tant qu’invité par mo:
[quote=Fred][quote=mo]si tu n’est pas au tout départ de L1 , lorsque tu arrives au relais tu continues au dessus du relais
pour allerplacer le ou les deux premiers points de la longueur suivante (en fonction de la longueur de
corde disponible) puis tu te fais redescendre jusqu’au relais.[/quote]
Doit pas être facile lorsque le leader assure avec un autobloquant …[/quote]
tu redsescends vers le relais sur un seul brin.L’autre brin est libre pour assurer ton second sur le relais par un autobloquant