TA autour de Barcelone

Posté en tant qu’invité par Lacenaire:

Bonjour à tous,

Je cherche, autour de Barcelone (entre une et deux heures de voiture) une course rando-escalade (TA avec des passage en III, III+ max).
Les info ne sont pas évidentes à trouver. L’espagne possède une assez modeste culture cartographique, pour autant que je puisse en juger.

Merci par avance de votre concours à mes recherches.

L.

Tu trouveras pas mal de truc dans le massif de Montserrat, escalades faciles, partiellement équipées, etc…

Pedraforca est un sommet assez parcouru dont la voie normale necessite de poser les mains.

Pour ce qui est de la carto tu as plusieurs éditeurs de carte 1/25000 (Ed Alpina, Prames, etc…). Deux librairies espagnoles en ligne: www.desnivel.com(le site du magazine montagne de reference) et www.barrabes.com

Dans le genre et à la distance que tu cherches je te recommande fortement le Pedraforca
depuis Saldes et montée par la Coll del Verde.
Elle est une montagne magnifique et isolée, une belle rando-escalade (facile, très facile) que tu peux faire à la journée ou dormir dans le refuge Estasen

Sinon il y à la traversée des Aiguilles de Montserrat, mais c’est un peu plus difficile de trouver l’itinéraire si tu ne connais pas.

Merci de vos réponses. Je penserais à vous au sommet de la Pedraforca

L.

[quote=Lacenaire]Merci de vos réponses. Je penserais à vous au sommet de la Pedraforca

L.[/quote]
Je penserai…

L.