TA à La clusaz

Posté en tant qu’invité par Jo:

Bonjour à tous. Je me rend à la clusaz (que je ne connais pas du tout) début Aout et je cherche quelques idées de courses de rocher TA pour emmener des neophytes ( donc niveau AD, AD sup serait idéal) . Si un connaisseur pouvait me conseiller cela m’aiderait. (J’ai un gout assez prononcé pour les courses d’arrêtes…)
D’avance merci ! Jonathan.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jm:

http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire3780.html?cname=*Blonniere*&sidc=227

répond idéalment à ta demande : la clusaz, course d’arete, AD+, joli

Sinon, tu peux aller du coté du grand-bornand, il y a différentes voies sympa au pic du Jallouvre par exemple (les topos sont également sur c2c)

Enfin tu as la superbe voie du doigt (ou du trou) à la pointe percée, pas plus dure si tu prends la réchape par la cheminée machin-chouette à la fin de la voie

A+

Posté en tant qu’invité par RealFlo:

L’arête à Marion c’est vraiment tout sauf du TA!!!

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

la voie amy à la pointe blanche (départ col de la colombière) ( voir topo escalades faciles de T.margueritat) C’est pas fabuleux comme voie mais le cadre est très beau et c’est bien quand même. Avec poursuite au sommet du jallouvre et descente par l’arête ç a fait une bien belle journée

Posté en tant qu’invité par yannos:

salut,
t’as le nouveau topo des aravis qu’est top avec toutes les infos, je te recommande la combe a marion, l’arete E du charvet…

Posté en tant qu’invité par grimpytout:

le monsieur te demamde du terrain d avenventure !! ca c est tout sauf du terrain d aventure . larréte est du charvert connais pas (sud ouest ?)

Posté en tant qu’invité par grimpytout:

salut a toi . si le soleil et la chaleur sont de la parti ( face nord ouest) tu peu faire un tour au bargy, c’ est tres sympa, ta tout les niveaux plus ou moin équipée selon les voies de 150 m a 350m. beau calcaire a cannellure et dalles. topo de l 'arve. bonne grimpe dans notre région a plus.

Posté en tant qu’invité par Jo:

Merci beaucoup pour toutes ces informations que je note précieusement, il est vrai que la premiere voie n’est pas en terrain d’aventure mais peut néamoins constituer une bonne aproche du lieu et du comportement de mes compagnons.
Si d’autres suggestions vous viennent n’hésitez pas !
Encore merci ! A + Jonathan.

Posté en tant qu’invité par auto:

sa t’empeche pas d’aller a l’arete a marion et de ne pas cliper les points, ca a moin de charme que le TA mais voila tu pose tes coinceurs qd meme

sinon de l’autre coté du col des aravis ( falaise de borderan il y a des truc en ta (D TD ED je sais pas si il y a du AD sauf peut etre le pilier de la pointe ( pitons )