Posté en tant qu’invité par greg:
bonjour
je vais partir cette été faire un trek d’une semaine environ et je souhaitais acheter des t shirts ( sous vetements) anti transpirants, merci pour vos conseils
greg
Posté en tant qu’invité par greg:
bonjour
je vais partir cette été faire un trek d’une semaine environ et je souhaitais acheter des t shirts ( sous vetements) anti transpirants, merci pour vos conseils
greg
Posté en tant qu’invité par Tomas:
Salut,
je te recommande des sous-vêtements en laine. Avec les sous-vêtements techniques synthétiques les odeurs de transpiration sont rapidement désagréables. Avec la laine tu as les mêmes propriétés d’évacuation de la sueur pour rester au sec, et c’est nettement mieux question odeurs, surtout si tu dois les porter plusieurs jours. Il y a plusieurs fabricants qui en proposent (Smartwool, Ortovox, Ullfrotté) de différentes épaisseurs, les plus fins étant tout à fait adaptés même pour l’été.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par manu:
Sinon ta la solution décathlon, pas cher fait en chine, t’en prend deux et apres tu les jette si ils pue trop… lol
Perso mettre 45 ou 60 € dans un tee shirt fait en chine également c’est du vol !
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
malheureusement, je suis d’accord avec toi manu , malheureusement parce que consommer pour consommer c’est con, mais consommer cher c’est encore plus con …
alors a choisir …un petit moins béte, en tout cas pas de coton
Posté en tant qu’invité par jo64:
Les ODLO seraient bien contre les odeurs…dixit les copines de rando!
Posté en tant qu’invité par tony63:
Je confirme ! la référnce sont quand meme les sous vetement ODLO ! ! En LIGUT CUBIC pour les activités sportive c’est le top pour le transfert d’humidité et grace à leur fibre EFFECT tu peux le porter Trois jours d’affilé sans odeur ! Il sèche tres rapidement 5 min en plein vent il est sec !! Preuve à l’appui et de plus il est vrai que ce n’est quand meme pas donner mais pour 38 € prix de vente catalogue tu as un produit au top !
Odlo annonce egalement une durée de vie efficace de ses sous vetement de 7 ans !! alors 38 € pour 7 ans c’est quand meme un bon coup !
On a proverbe chez nous " il faut etre riche pour acheter bon marcher" !!
Posté en tant qu’invité par kkdesbois:
Tous les Odlo que je possède sentent extrêmement mauvais à la fin d’une journée en montagne (fibre effect ou pas). Ca vient sûrement de moi mais pas que de moi, aucun t-shirt synthétique n’absorbera toutes les mauvaises odeurs.
Posté en tant qu’invité par hervé:
Toutes les matieres sont les memes, ( Polyester ou plyamide) et les fabricant de produits anti odeurs sont le mêmes…Memes produitsn, meme résultats a tre scourts terme.
Apres, les fils tricotés ont plus ou moins de brins, ( douceur boulotage et confort thermique, sechage ) mais rien a voir avec les odeurs.
Enfin le tricotage differe et permet à la sueur de secher plus ou moins vite.
Posté en tant qu’invité par jo64:
Je leconnaissais sous une autre forme: je n’ai pas les moyens d’acheter bon marché!
Posté en tant qu’invité par michel63:
Parmi tous les modèles que j’ai, le moins pire, on va dire, est un Duofold en coolmax acheté il y a plus de 15 ans à la camif, pour un peu plus de 200 balles à l’époque. Je ne sais pas si le traitement anti bactérien existait déjà. Bon d’accord, il n’est pas au top de la mode, vu son âge, mais c’est celui qui renifle le moins. J’en ai un de Colombia en « M Thermal » manche longue, qui se défend pas mal aussi sur ce point.
Aprés, comme cela a été dit, chaque individu est différent avec son métabolisme propre et une odeur corporelle plus ou moins prononcée, variable en plus selon l’hygiène, allant de la savonette au rat crevé. (Si si, ça existe, j’en ai reçu un hier dans mon bureau)
Pour ce qui est des produits made in china, y a pas que Décath malheureusement. Les marques les plus renommées ont délocalisé depuis longtemps en Chine ou ailleurs pour le faible coup de main d’oeuvre. Ils savent tout faire, tout dépend du cahier des charges du produit.
Voila Greg, si ça peut t’aider dans ton choix.
Posté en tant qu’invité par Alain:
Je connais aucun sous vetement qui empeche de transpirer.il y a bien les sous vetements technique qui permettent de mieux evacuer la transpiration, qui sechent vite et qui garde le corps au chaud, c’est de cela dont tu veux parler ? Pour moi les meilleurs modéles sont les tee-shirts Millet ou les Carlines Millet a manches longues.
Mais j’espére que t’es assez fortuné car c’est vraiment pas cadeaux, dans les 40 € pour le tee-shirt et 50 € pour la carline
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Olive:
Je confirme que les carlines Millet sont les modeles que je prefere car ce sont pour moi ceux qui sechent les plus vite et sente le moins mauvais.
Je compare avec les autres modeles que j’ai qui sont : Patagonia capilene (le nouveau modele est bien mieux que les anciens), Odlo, Decath’
Posté en tant qu’invité par le milan royal:
patagonia capilene l’odeur c orrible mais ca sèche très vite.
Posté en tant qu’invité par seb:
Je confirme les avis précédents sur Pata et Millet.
Posté en tant qu’invité par denis:
ullfrotte c’est super bien mais cher
et bonne grimpe denis
Posté en tant qu’invité par Jacky B:
Chez SNC, le tee shirt comme la carline sont à 25 euros !!!
C’est du Power Dry de Polartec ; Nickel ! et pour le prix ya rien à dire
Posté en tant qu’invité par yelmo:
Moi, je suis d’accord avec Manu, le rapport qualite/prix des T-shirts Decathlon est imbattable. A toi de voir si tu veux payer 4-6 fois plus pour un produit grande marque qui au plus sera seulement un petit peu plus performante.
Fait le test toi meme, casse le tire-lire pour un ODLO ou Millet et achette a cote 4 decat, tu nous diras apres tes conclusions…
[%sig%]