Systèmes d'assurage

Posté en tant qu’invité par LC:

Kairn.com vient de sortir un gros boulot sur les systèmes d’assurage.
Un test pour trouver chaussure a son pied ou plutôt pour trouver le meilleur système en fonction de votre pratique :
http://www.kairn.com/tests

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ice:

ils n’ont pas eu le temps de tester le Piu de chez Monsieur Cassin et la Globus des espagnols de chez Lucky Dommage !

Test bien gentil, mais ils ne peuvent facher personne et puis ils l’ont publié leurs tests EUX !

N’est ce pas les Ingenieurs de chez Petzouille !

Test de Kairn.com bien pedagoque et un descriptif vivant ! Je mets juste un bemol sur la conclusion (un peu trop beau et honnete ?)

Bravo

Posté en tant qu’invité par al:

Ouais, c’est étrange qu’ils n’aient pas testé le Piu et Globus ! Ce sont quand même des éléments importants dans ces systèmes d’assurage… dommage !

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

aussi intéressant que le guide chaussons de grimper…

Posté en tant qu’invité par LC:

Le Piu n’est a ma connaissance plus en vente pour cause de pb de brevet

Le Globus n’apporte a ma connaissance pas grand chose de plus qu’une plaquette.
http://storrick.cnchost.com/VerticalDevicesPage/Belay/MiscBelayPages/MiscBelay773.html

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Quelqu’un a-t’il testé le Toucan ???

Posté en tant qu’invité par sim:

Quelqu’un a-t’il testé le Toucan ???

oui et très satisfaisant.
Il a toute les fonctionnalitées du reverso mais en plus, il s’adapte bien aux différents diamètres de corde et dispose d’un freinage efficace!
De plus lorsque tu assures un second (en l’utilisant en mode plaquette) il est possible de donner du mou (grace à un system de levier).
Il est simple d’utilisation et un petit dessin imprimé sur le toucan rappel de quel coté mettre la corde coté grimpeur

Posté en tant qu’invité par axar:

Testé le Toucan ce weekend dans l’arête des gosses mythiques.
Vraiment pas mal, il sait tout faire, pour seulement 100g, et pour un prix pas si élevé (20 euros environ).

Très bon freinage, possibilités de donner du mou rapidement, et fait aussi plaquette pour assurer le second.
Bref, que du bon, je recommande chaudement.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Merci les cops !!!

Et merci LC du lien !!! :-))

Celà me semblait le plus intéressant et m’en vais le tester la semaine prochaine chez nous !!!

J’en prends 3 vus que Sergeï et youry , visiblement seront à la maison dimanche soir ! ! ;-))