Salut à tous/toutes,
Quand on a opté pour le système trois couches le tri est long à faire, trop de marques, trop de tissus différents, sans parler des moyens, low budget ou big budget et sans oublier le type de pratique…
En gros qu’avez vous choisi? Que portez vous au quotidien, en rando, à vélo? Pourquoi vous avez choisi tel tissu, tel grammage…?
De mon côté je commence à penser à mettre de côté pour pouvoir m’offrir de quoi remplir mes sacoches vélos et partir un bon bout de temps!
On commence avec la sous couche, bas et collants, à priori le top (ce n’est que mon avis) serait le Mérinos, laine de mouton de race Espagnol si je ne me plante pas, qui une fois transformé en habit respire et ne sens pas le chacal crevé au bout de deux heures de rando/cyclo. Mais il existe d’autres tissus évidemment. Patagonia me branche pas mal, le plus connu reste à priori IceBreaker…
Première couche, pantalon ample transformable en short qui sèche vite et t-shirt respirant, le Mérinos est encore présent dans mes idées. pour l’instant en pantalon/short, j’ai du Dkat…ça fera bien l’affaire. L’optimal reste d’en avoir deux, j’achèterai le deuxième en cours de route…
Seconde couche, polaire pour l’effort, doudoune pour le réconfort, et c’est là dessus que se concentre ma recherche puisque je n’en ai pas encore…Cumulus, Rab, Patagonia, Mountain Hardwear, Mammut, Marmot, Vaude, le choix est vaste, celui des matériaux aussi et des techniques employées par ces marques aussi…
Troisième couche, j’opte pour un hardshell, encore à définir comme le reste au final…
Quelques liens qui donnent une idée:
pour comprendre:
http://www.randonner-malin.com/comment-choisir-materiel-randonnee-impermeable/
http://www.randonner-malin.com/la-respirabilite-ou-comment-ne-pas-baigner-dans-sa-transpiration/
http://www.coureurdesbois.fr/Cat/conseils/vetements/
pour avoir une idée de ce que les autres emportent avec eux ans une optique plutôt vélo:
http://www.asliceof.life/equipement-et-budget/
http://www.lebraquetdelaliberte.com/liste-type-pour-un-tour-du-monde-a-velo