Systeme sidelock

Posté en tant qu’invité par durdor:

J’ai vu beaucoup d’opinions positives sur les crampons Sarken de Petzl.Pourtant, quelle est votre avis sur le nouvel systeme de fermeture?Est-il suffisament stabile et sur?J’ai vu qu’il n’y a plus de sangle reliant l’avant et l’arriere (comme chez grivel ,par exemple).Et plus, la stabilite en ce cas ne depend-elle pas des dimensions du rebord arriere des chaussures?car on ne peut plus ajuster la tension.
merci a l’avance

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Salut.
Sur des sarken prétés pour de la cascade, j’avais beaucoup de mal avec ce système et d’ailleurs j’ai cassé une poignée en le mettant.
Du coup, retour au M10 et au système normal.

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

durdor a écrit:

J’ai vu beaucoup d’opinions positives sur les crampons Sarken
de Petzl.Pourtant, quelle est votre avis sur le nouvel systeme
de fermeture?
Excellent

Est-il suffisament stabile et sur ?
Oui.
Il ne faut pas oublier de passer la sangle par dessus la tirette pour éviter d’appuyer dessus par mégarde. Plus généralement, il faut bien faire attention à ce que l’on fait lors des premières utilisations, comme pour tout nouveau matériel.

J’ai vu qu’il
n’y a plus de sangle reliant l’avant et l’arriere (comme chez
grivel ,par exemple).
C’est un progrès. Avec la sangle qui rejoint le fil avant, il y a un risque de perdre définitivement le crampon si il se décroche par l’arrière (la boucle formée par la sangle est trop grande). Sans jonction avec l’avant, le pire qu’il puisse arriver c’est de devoir remettre son crampon.

Et plus, la stabilite en ce cas ne
depend-elle pas des dimensions du rebord arriere des
chaussures?
Pas plus qu’avec un système à talonnière.

car on ne peut plus ajuster la tension.
Le système de barettes avec deux rangées de trous est suffisament précis.

merci a l’avance
De rien

Posté en tant qu’invité par Titi:

Salut
J’ai des Nepal Top extreme et j’ai abandonné ces crampons (en sidelock) parce que c’était une vrai galère de les fixer sur mes grosses. Peut-être une question de pointure ?
Avec toujours la crainte de tirer trop fort sur la poignée et de la casser…
Donc essaye ce système sur tes chaussures avant d’investir, et assure toi que tu achètes le modèle avec les nouveaux anti-bottes !