Système Recco

Posté en tant qu’invité par Ange:

tant qu’on fait juste du hor-piste ds des station comme l’Alpes d’huez, est ce que ce system sufit?

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

oui oui pour un surfer ça suffit bien assez…

ps: non je déconne

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Ce qu’il veut dire, c’est que les recco est tres utile pour aller chercher les morts.

Posté en tant qu’invité par alex:

Pfff…
j’vois pas l’intérêt : suffit d’attendre la fonte des neige.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Foutaise.

Posté en tant qu’invité par yann:

foutaise
c’est ben vrai
le recco sert à rien et le triptyque pelle-sonde-arva quelque soit le lieu du hors piste reste la reference
il est effectivement suicidaire de compter sur le recco d’autant qu’ils en ont mis tellement partout que quand tu met le radar en marche c’est un sapin de noel qui s’allume

pot de l’air

Posté en tant qu’invité par julien:

recco n’a permis de retrouver que des morts!

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Une escroquerie morale sinon plus.

Posté en tant qu’invité par yo:

A condition que la station en soit equipée…

Rien ne vaut ARVA-PELLE-SONDE !!!

Yo

(Et aussi savoir s’en servir…j’en connait qui en ont mais…)

Posté en tant qu’invité par alex:

Mieux vaut en avoir sans savoir s’en servir que de savoir s’en servir sans en avoir.

la palissade

Posté en tant qu’invité par skieur-modéré:

Ne jaaaamais ecrire ce genre de choses sur ce site…Jaaaamais…

Posté en tant qu’invité par Fils:

Tiens, tu t’es calme skieur-fou?

Posté en tant qu’invité par skieur-modéré:

Beeeeeen
Y a po de neige…

Posté en tant qu’invité par toni:

Le Recco est une diode qui reflet des ondes elecrtostatique. Il vaut au maximum jusqu’a 15m. (Cas ideal) et en plus il faut en porter deux, car ca ne travers pas bien les materiaux (comme le corps humain).

Il faut un recepteur (qui fonctionne comme un radar) qui pese a peu pres 10 kg. Ils sont installe sur les helicos de sauvetage et peut etre sur les ratracs en cas ou l’acces le permet. Ca veut dire qu’il faut attendre au minimum 15 a 20 minutes jusque les sauveteurs arrivent comme on connait le taux de survie apres 15 minutes: ~10%. Si tu as un ARVA, prends le. Ca va te couter peut-etre quelques piles de plus par annee, mais…

Les appareils electroniques comme Telephone Portable, ARVA, Walkman, Tele sont (meme non enclenches) aussi detectes par le recepteur Recco.

Mais dans tous les cas, il ne faut jamais « compter » sur un appareil, ils sont seulment la, en cas ou…

(PS: Je m’excuse infiniment de mes fautes, jö süi de langue allemente ~:-))

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Mais à mon avis le taux de survie après 15 minutes est quand même plus élevé que 10 %.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

oui c’est pas exactement ça. voir : http://www.ffme.fr/technique/neige/avalanche/secours/ft01.htm

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Super explication, merci! quant à la langue, je pense pas que c’est Ange qui va te corriger…