Posté en tant qu’invité par Bobby:
Mais quelle est donc cette méthode si secrète ?Elle ne peut guère être bien differente de celle que je viens de proposer …non ??Ou alors serait-ce un appareil révolutionnaire ??
Mais quelle est donc cette méthode si secrète ?Elle ne peut guère être bien differente de celle que je viens de proposer …non ??Ou alors serait-ce un appareil révolutionnaire ??
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Merci Bobby et Gepi pour toutes ces infos !
Pour le moment je teste les différentes possibilités en SAE avant d’attaquer tout ça en réel !
Bonne fin de journée.
[%sig%]
Evites celle-là quand même !!http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=14592&t=14552
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Elle était séduisante pourtant (un petit coté rétro…).
Et après réflexion, sans l’écarter complètement, je l’ai mise de coté !
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Bobby a écrit:
Mais quelle est donc cette méthode si secrète ?Elle ne peut
guère être bien differente de celle que je viens de proposer
…non ??Ou alors serait-ce un appareil révolutionnaire ??
Effectivement, c’est seulement que je n’aime pas mettre ça sur un forum. Les risques ne sont pas nulles et les utilisateurs éventuels ne pensent pas à toutes les configurations et peuvent grimper en se croyant en sécurité alors que ce n’est pas le cas, sans un minimum de précautions.
Bobby a écrit:
Le positionnement de la poulie ,assez haut ,permet de limiter
de façon conséquente ce risque ,qui existe
Sinon OK pour le prussik ,meilleur que le Machard et le
Français en ce qui concerne le blocage sur courte distance
Si tu tombes la tête en bas ou si la corde (les 2 brins pour une corde à double) passe derrière une jambe, ça ne bloque pas non plus.
Tu peux aussi utiliser une plaquette gigi avec le même inconvéniant : Ca ne bloque pas la tête en bas. Donc attention à ne pas laisser traîner les cordes derrière une jambe.