Système pour ne pas perdre ses skis

Posté en tant qu’invité par Bolo:

On fait pas des chiens qui recherchent les skis sous la neige et qui les ramènent (et s’ils sont cassés, ils vont en rechercher un à la voiture) ?

Excellent, ce sujet stupide !

Posté en tant qu’invité par Tim:

Apparament, y’a pas que les ingénieurs du Sud de la France qu’ont perdu la tête…

Posté en tant qu’invité par Tim:

Que j’aime cet idée…Et, je prendrais un Saint-Bernard comme ça, y fais tout:

Quand tout va bien, y te tire en haut.
Quand tu perds ou casses ton ski, y va te le chercher.
Quand ta soif, y te donne à boire.
Quand t’es bléssé, y te sauve.
Quand tu te sens seul, y t’appel tous ses amis.

Plus j’y pense plus je trouve ça excellent…

Du fon des montagnes, un grand bonjour

Tim de Timbearland

Posté en tant qu’invité par julien:

en fait l’ideal ca serait le ski enroulable dans la godasse, des que la fixation s’ouvre, hop il s’enroule dansla godasse…evidemmnet reste a definir la taille des godasses!

sans oublier de ramener le fart, la colle a peau, le fer a souder et le groupe electrogene…

je pense que c’est le record du forum avec 28 reponses…comme quoi les sujets a la con sont bien ceux qui sucitent le + d’interet! Genial!

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Personnellement je préfère transporter mon hélico pliable dans mon sac à dos . La REGA en fait des très jolis en peluche, pour les connaisseurs. Des hélicos, pas des sacs à dos, sinon ça fait un peu chochotte!
Et pis en plus quand on est fatigué, y’a ka le sortir et rrrrrrrrrrrrrr…départ, en on em… tous les podefokeurs anti-héliski!!! Qu’est ce qu’on rigole…

Bon héliski…

Chti Nain

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Tu crois qu’avec une vachette ça marche aussi? Surtout pour les adeptes du cacao le matin…du chocolat le midi et de la fondue le soir…Enfin tu vois de qui je veux parler!!

P…t…s

Oui mais ce serait dommage de s’arrêter là. Il faut trouver d’autres idées. J’ai bien aimé le coup de la vachette mais dans la neige, ce n’est pas très efficace. Je serais plutôt pour transformer génétiquement un chien de façon à ce qu’il donne du lait de vache. C’est juste un problème pour la fondue moitié-moitié, il en faudrait un pour le gruyère et un pour le vacherin. Et comme cela dans le tonneau d’un des chiens, on met le blanc et dans l’autre le kirsch. Il reste à trouver une solution pour le pain et l’ail…

Moralité: La fondue est bon pour les intestins

Posté en tant qu’invité par yann:

bonjour aux mangeur de fondue et autres specialité du pays helvete, ainsi qu’au ingenieurs du sud de la france
quoi qu’en disent nos sacarstiques cousins du pays de la lenteur au sujet d’une eventuelle evolution technologique du materiel, je me ferais l’apotre des ingenieurs et autres delires imaginaires high tech pour une seule raison chers amis de l’humour:
je doute que actuellment votre materiel de rando soit constitue d’une paire de yeti orange (eh oui ceux de nos peres et grand peres), d’une paire de fixation marker (vous savez, celle avec deux ressort qu’on s’arrache les ongles et qu’on se pele les doigts en cas de chute et de dechaussage) et d’une bonne vieille paire de chaussures dolomites rouge et bleu que meme le surfeur du dimanche ne voudrait pas utiliser tellement elles sont souples
alors si l’utilisation de la vache ou du chien chercheur de ski (mais alors il ne faudrat pas oublier de leur faire sentir les ski avant de partir en meme temps que l’on teste son arva) merite probablement une etude de l’epfl de lausanne, n’oubliez pas que vos altiplume, low tech et autres chaussures legere sont le fruit d’une reflexion probablement aussi delirante que celle de l’enrouleur kevlar
certe la vache, le chien d’avalanche, la fondue et le chocolat font partie d’un patrimoine immuable et au combien necessaire mais reconnaissez que vous ne crachez pas sur votre materiel ultra leger que probablement les ingenieurs du sud de la france ont contribue a mettre au point

sans rancune, et a l’occasion on en reparle autour d’une fondue au vacherin fribourgeois

yann

Merde, ça redevient sérieux. Bon, moi je pars skier, on se prend moins la tête.

Posté en tant qu’invité par zeitune:

Voir aussi cette discussion.

Bon, il est temps de couper court à tous les malentendus que mon esprit tordu a initié, réponse au sujet « comment ne pas perdre ses skis ».
Pas de polémique sur l’utilité de l’ingénieur, il faut de tout pour faire un monde, le parlement français tente bien d’instaurer le jour du mercredi sans chasseur, pour les ramasseurs de champignons! eh bien, ya 7 jours dans la semaine, il en restera bien un pour organiser des battues sur les pistes pour les ramasseurs de ski. J’ai aussi la solution qui mettra d’accord les partisans des vaches laitiaires, et les entrepreneurs high tech: si on poussait l’idée du ski parabolique un peu plus loin … jusqu’en forme de boumerang? au 1er vol plané, le ski revient à l’envoyeur: gagné!. Et en plus, on aura tous l’impression de jouer dans le film Madmax voire JamesBond ( je prend tout de suite une option sur les scènes d’intèrieurs avec Sophie Marceau).
Cette Rque me fait rebondir sur un sujet amplement plus grave. La représentation des femmes en Montagne. Je remarque que les intervenants du forum se caractérisent par des rires bien gras. ya t’il incompatibilité entre internet, la montagne et « elles »?, c’est encore une histoire de cycles que j’ai pas compris? .Je dois dire avec tristesse qu’on est loin en France de la balance, les ingénieurs de l’ENI de Tarbes ne me contrediront pas, ils suffit qu’ils se retournent en amphi vers 08AM pour voire l’ampleurs des dégats des lames gilettes sur les visages.
pour ma part, je fais beaucoup d’effort pour rétablir la balance, qu’en est-il en Suisse?
j’ai eu le tact de déplacer ce message vers la rubrique des inclassables, car parler de nanas dans le domaine matos peut m’amener devantau tribunal des flagrants délires.
zeitune, salut

Méfie-toi des p’tits nains…

Posté en tant qu’invité par yann:

l’idee des ski boomerang me parait excellente mais comment faire pour rattraper son ski qui vole sans se le prendre sur la figure
la vient alors l’interet du chien qui lui suivra du regard le ski qui vole pendant que son maitre roulera dans la neige
il pourra alors ramasser le ski volant avant de le ramener a son maitre
quand au role de la vache, chacun sait qu’elle ne regardent passer que les trains et qu’il est donc illusoire de vouloir leur faire ramener le ski boum et rang

bon ski

Posté en tant qu’invité par zeitune:

ça veut dire quoi ça, on se connait? je croyait être incognito sur le site!, à loisir déconner un max. D’un côté, j’espère aussi qu’un jour je rencontrerai par hasard les protagonistes de la deuxième partie des réactions de ce morceau de forum, avec cette bande de génies, ya de quoi mettre un bon boxon dans les alpages.
zeitune

Posté en tant qu’invité par Michael:

La franchement les gars, je vous dis BRAVO. Vous m’avez fait rire comme jamais ca m’est jamais arrive en …Montagne.
Heu, exception faite. Lors d’un petit dejeuner en tente par zero deg, mon college a verse du lait tiede dans mon bol en plastique fin. La matiere etant douce, et la chaleur etant, ca m’a fait penser aux seins de ma copine qui te remplissent les mains.

Pourquoi ne pas faire copain copain avec nos amies les marmotes. Ce sont les premieres a voir passer le ski devant leur terrier. Pour peu que le ski rentre a l’interieur de leur taniere, ca leur botte les fesses…et elles hurlent !

Tim: je suis egalement du Sud, mais fou amoureux de la montagne et des femmes.

Je crois que notre ingenieur va devoir trouver une solution bio-mecanique. Non, pas Bioman! sinon on aurait pas besoin de Milka pour nous tracter dans la montee.

:))
Michael

Posté en tant qu’invité par Guillaume Gard:

Merci à Yann pour les conseils techniques, et à tous les autres pour les détails, techniques ou non ; toutes ces remarques (ou presques) me seront sûrement utiles pour la suite. On espère en effet trouver un système fiable et simple, rien à voir avec le boomerang ou autres systèmes sortis des imaginations les plus extravagantes.
Je vous tiens au courant si y’a une suite au projet. En attendant, bonne saison à tous, et encore merci d’avoir pris part à ce débat.
Guillaume. (Celui du sud de la France, mais nous aussi on a de la neige, dans ls Pyrénées…)

Posté en tant qu’invité par bono:

Personnellement
quand je m’amuse dans ce genre de couloir je ne m’y aventure pas sans un minimum d’équipements (crampons piolets …) comme ca y’a moins de mauvaises surprises en cas de coup dur . Surtout que y’a pas besoin de perdre un ski pour devoir descendre ski à l’épaule…

bonne neige a+ bono

Posté en tant qu’invité par bono:

Raahhh poisse j’ai oublie le cas des 60 cm de poudre ainsi que de l’eventuel tempete de sable … ki sait !! en tout cas il est clair qu’il ne faudrait pas non plus partir sans tes raquettes et ton skidoo pliable … ;-)) bono