Qu'importe le flacon

Posté en tant qu’invité par zeitune:

Réponse à la discussion Système pour ne pas perdre ses skis.

Salut à tous … sans exceptions, les bleus de la poudre(1), les accrocs de la blanche(2), les fils de banquiers cols blancs(3) comme les victimes du crach asiatique en bleu(4) et col Mao … et salut aux ingénieurs du sud de la France.

Qu’est ce qu’on se marre!, voila un sujet de dernière année qu’il est rigolo: étudier l’effet de rétention du ski par biais de cordelette lors d’un vol parabolique (le plus logique somme toute, on vous l’apprend pour les tests psycho d’entrée dans l’armée française) et proposer une méthode d’optimisation du système jambe-ski (cas parabolique inclu), et écrire une parabole pour que le skieur de base comprenne bien.

Bon, attention!, derrière cet intitulé pompeux (à prononcer avec l’accent des speakeurs de la station météo de Toulouse Blagnac 08 36 68 02 31: essayez! c’est interactif et rigolo, suffit d’appuyer sur les touches du téléphone), se cache un ingénieur de L’ENI de Tarbes, et le sujet de travail n’a rien d’annodin. moi, je les connais les ingénieurs de Tarbes! du temps de mes exploits pyrénéens, J’ai partagé de nombreuses soirées en leur Cie dans les coins chauds de la métropole paloise, le TRIANGLE des bars, pour les connaisseurs … de rouge biensur.
Eh ben ! vu leur état en fin de nuit, on comprend trés bien, le lendemain, qu’ils aient du mal à retrouver leurs ski sous de la poudreuse après une chute. On pourra inventer tous les systèmes possibles et inimaginables, le compteur de vitesse intégrer aux planches (avec disque horaire pour les poids lourds), le casque virtuel à camera matravision avec logiciel trait.t d’images, lissage d’effet peigne pour suivre des marques sur les pistes - couleur au choix -, eh bien rien n’y fera, l’ingénieur le l’ENI de tarbes se cassera lamentablement la gueule le Vendredi matin (parce qu’il faut dire aussi, qu’il a tendance à rater exprés les TPs de fin de semaine)

joyeux lurons!, prenez de la graines, regardez, MOI, je me suis sorti de cette situation difficile, j’ai simplement changé de philosophie: jetés, balancés! tous ces objets techniques aux noms barbares, la montagne PURE, un Tshirt coton, le camping gaz grosses cartouches et une poche Leclerc pour la poubelle (celles de Monoprix se déchirent) et que vogue la galère, les doigts gelés, les sabots de neige sous les chaussures de loc, le baton qui casse (ben ouais, à force de frapper sur le sabot … c’est con!?) juste avant la nuit et on a pas trouvé le refuge, il fait -10 … merde!!
mais surtout, une hygienne de vie saine. Voyons! Mrs les ingénieurs de l’ENI de Tarbes, investissez dans la qualité de vie, plutôt que chez Dynamir &co, regardez MOI! ma dernière sortie en Chartreuse le 11 nov, il pleuvait sur Grenoble! on sort du TGV, creuvés déjà avant de monter! Eh bien il y a une solution à tout, UN BON RESTO avant une rando, vous connaissiez l’astuce? non! ben a Grenoble, il faut aller à « la petite ferme » (low budget oriented) ils ont une carte des vins à faire palir la bourgeoisie quai des chartrons, pour les connaisseurs … de rouge biensur

PRECISIONS IMPORTANTES:
vous avez décelé du sarcasme? vous en faites pas, c’est gratuit, juste pour amuser la galerie: je lache la souris et j’applaudie des deux mains (évidemment) le travail trés technique de l’équipe de J. Vallet sur ce site.
Quant aux ENIarques, qui aime bien chatie bien.
Aucun reproche perso envers G. gard (hum! hum!, aucun jeu de mot non plus … je m’egard), si ça se trouve il est fan de Zebda … chuis un peu manichéen dans le choix de mes amis, je sais

Bon, de toute manière je peux pas en vouloir à un locataire de cette belle ville qui a produit entre autre C. nougaro, l’Airbus A320, la tramontane, Zebda, et qui n’a généreusement jamais entravé le cours de la Garonne, dont l’absence plus bas aurait sérieusement mis en cause la syntaxe même de ma ville … Bordeaux pour les connaisseurs … de rouge biensur.
enfin quand même!, faudrait penser à virer la famille Baudis non?

Salut, bonne montagne
zeitune

(1)pas la drogue
(2)pas la poudre
(3)pas le lautaret
(4)la couleur, pas le bleu de (1)

Posté en tant qu’invité par julien:

…pourvu qu’on ait l’ivresse.

petite correction:

je suis tres flatte qu’on m’attribue les louanges pour ce site mais il n’est pas ma creation…tout les merites vont a CLAUDE PHILIPONA et MARC FOURNIER qui travaillent sans cesse a l’amelioration du site…

Posté en tant qu’invité par Tim:

Enfin un vrai de vrai comme on les aimes par chez nous, un dur qu’ a tout compris!!!
Une rando sans p’tite …, c’est pas une rando.

Santé et que la neige tombe à flot qu’on puisse faire les réserves pour l’été prochain. A la bonne votre.

Tim de Timbearland