Posté en tant qu’invité par Christophe:
Je n’ai jamais écrit : « que je suis pres a mettre un prix exorbitant dans du materiel que tu n’utilisera quasi jamais dans des conditions extremes »
J’ai écrit que « Je mets du fric pour avoir certaines caractéristiques techniques ». Laisse moi juger de l’adéquation de mon cahier des charges à mes besoins. Parfois, j’ai besoin de produit basic pas cher et parfois je recherche de la high-tech avec surtout un poids réduit au minimum. Autant Décat est parfaits pour les produits basics, autant ils sont nuls pour le top du top. Ce n’est pas nouveaux et cela ne peut pas changer étant donné que Décathlon est une grande surface. Son créneau de vente est le bas/moyen de gammes. Ce n’est pas une critique mais un constat : ils ont des produits d’un bon rapport qualité/prix mais ils n’ont pas de très loin la meilleure qualité. Après a chaqu’un de savoir s’il a besoin d’une Ferrari ou d’une Renault.
Les gants Novadry de Décat ont une respirabilité très très faible. C’est la première paire de gant dans laquel je transpire => c’est de la merde pas cher. Je me suis fait avoir car je m’étais dis qu’à ce prix ce n’est pas grave s’ils sont pourries. J’acceptais de les jeter après une saison mais pas de transpirer dedans.
As tu trouvé les gants de Décat dans ton test?
toutes sortes plus ou moins des memes boites, ce sont les cahiers des charges qui sont different c’est tout
Le cahier des charges fait effectivement toute la différence. Une même boite peut faire 2 produits qui se ressemblent au premier abord à l’oeil mais avec des caractéristiques toatalement différentes. Un contrôle qualité plus ou moin stricte va également faire toute la différence.
Le cahier des charges de décat pour ses gants Novadry n’est clairement pas du même niveaux que celui de North Face, Millet etc… (idem pour le prix)
Quand tu mets un surpant ou une veste pour faire du ski de rando, de l’alpinisme ou de la glace, tu n’utilises jamais le produit a la totalite de ces capacite.
Cela dépend essentiellement de ta pratique. Le jamais est de trop dans ta phrase. Il est preferable de mettre « pas souvent ».
quand Decath a rappele ses mousquetons
L’exemple des mousquetons est caractéristique du matos Décathlon : pas chers, grand public. Cependant, ils sont presques 2 fois plus lourds que les derniers mousquettons de Camp, DMM, Wildcountry etc… Parfois je m’en fout du poids des mousquettons (couennes), parfois j’estime que c’est un paramétre important dans mon choix du matos (montagne) => les mousquetons de Décathlon étaient peut être d’un bon rapport/qualité prix mais ils étaient également de la merde comparé au dernier mousquif sur le marché.