Systeme GSB

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Bonjour,

Je viens d’acquerir une paire de Phantom Lite en remplacement de mes bonnes vieilles Nepal Top.
Jusqu’a maintenant j’utilise des M10 avec mes chaussures, mais je me demande ce que valent les crampons avec attache GSB et notamment les G14 (tenue du crampon, stabilité, bénéfice de ce système…).

Un retour d’experience serait le bienvenu.

Merci

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut,
J’avis hésité à prendre ce système pour pour des phantom 6000. Le vendeur me l’a fortement déconseillé: pas mal de problème d’arrachage de semelle aux dires d’un testeur Grivel…
a+
Olaf

Posté en tant qu’invité par XXXX:

Et les gelures par pont thermiques???

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonjour,
Nous n’avons jamais eu de retour de semelle arrachée par un GSB.
Le GSB ne sollicite pas plus une semelle qu’un système à fil. Dans les semelles GSB un insert de renfort est posé lors de l’injection de la semelle.
Quand au pont thermique il est aussi ridicule que dans un système LowTech, car le système d’insert est similaire.
Les avantages sont nombreux:
-Impossible de fermer le levier arrière si l’ergot avant n’est pas dans le trou.
-Possibilité de mettre le crampon d’une seule main.
-Avancé des pointes avants constantes quelque soit le type de chaussure et la pointure.
-Quasi impossibilité de perte.

Un des conseillé technique qui utilise ce système depuis maintenant 3 ans est Christophe Profit. Il dit ne plus pouvoir s’en passer!
manu Ibarra
Grivel France

Posté en tant qu’invité par Richard:

Le système GSB a en effet l’air bien, mais pourquoi Grivel le limite-t-il aux Airtech et G14, et n’applique-t-il pas aussi le système sur ses nouveaux Rambo IV par exemple?

Posté en tant qu’invité par julien:

et si de la glace se loge dans la fente de la chaussure durant l’appoche?

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

J’ai entendu dire que Grivel sortait tous ses crampons en GSB. je ne sais pas quand.

Il semblerait egalement que La Sportiva se mette l’année prochaine à proposer le GSB sur certaines de ses pompes.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut Manu,
j’attends toujours ton topo technique sur le profil des crampons Air Tech , en quoi ils sont révolutionnaires par rapport à des Makalu 2 de Simond de bonne facture mais plus classique?

zut si sportiva sort les spantik et les Trek Evo avec le GBS je vais être vert , avec mes versions normales…

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

j’ai pas le temps de te faire une réponse complète aujourd’hui, mais promis dès que j’ai un peu de temps je te la fait.
Quand a comparer l’Airtech et le Makalu, là non! Le produit équivalent au Makalu chez Grivel est le G12.
L’Airtech n’a pas d’équivalence chez Simond, ni chez Charlet, ni…
A+
manu

Posté en tant qu’invité par pastriste:

manu Ibarra a écrit:

j’ai pas le temps de te faire une réponse complète aujourd’hui,
mais promis dès que j’ai un peu de temps je te la fait.
Quand a comparer l’Airtech et le Makalu, là non! Le produit
équivalent au Makalu chez Grivel est le G12.
L’Airtech n’a pas d’équivalence chez Simond, ni chez Charlet,
ni…
A+
manu

pourquoi les G12 sont supérieur en possibilité d’utilisation aux Airtech ?
quelles sont les limites d’utilisations d’un airtech ?

en bref quel est la difference de programme entre un g12 et un airtech ?