Systeme de fixation crampon

Posté en tant qu’invité par julien:

bonjour a tous,
je voudrais investir dans des DARTWIN de chez Petzl mais voila je sais pas quels systeme de fixations prendre.
est ce que le systeme Sidelock (je suis plus sur du nom, c’est celui avec un fil a l’arriere et a l’avant) n’est pas trop penible à utiliser.

merci de vos reponse.

julien

Posté en tant qu’invité par Edouard:

Il faut absoulment les essayer avec tes chaussures, tu vas au magasin et tu vois si c’est bon ou pas, avant meme de se demander si c’est pratique, parceque sur certaines chaussures c’est pas du tout adapté au talon…
Si jamais ca va bien avec la forme de ta chaussure, niveau praticité moi je trouve ca un peu foireux, il parait que certains utilisateurs on meme cassé la « tirette » en voulant chausser…

Edouard

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je fais partie des bourrins ayant cassé la tirette.
Il suffit de bien placer la chaussure vers l’interieure du crampon pour dégager l’exterieur, de bien tirer dans l’axe et surtout de pas mettre la pièce triangulaire en porte-a-faux sur la semelle de la chaussure (J’ai un peu limé l’angle de la semelle).

Ce système de fixation est léger. Le dartwin est de loin le crampon technique le plus leger du marché. Mais c’est vrai qu’il est preferable de ne pas être au taquet pour chausser le crampon. Tout est une question d’anticipation. De toute façon, je ne m’amuse pas à mettre et enelever les crampons toutes les 5 minutes : tu perds trop de temps. Il est preferable d’apprendre à grimper sur le rocher avec les crampons.

Posté en tant qu’invité par julien:

salut tetof,
les crampons non pas d’antisnow est ce que ca botte pas trop? je sais c’est pas fait pour marcher avec mais bon quand y faut.