Bonjour a tous!
Étant a la recherche de nouveaux crampons,mon dévolu s’est jeté sur le modèle « Sarken » de notre petzl nationale.
Et j’hésitais entre le systeme « Spirlock » et « Leverlock ».
En gros,quels sont les avantages et les desavantages de chaque? Mis a part le poids et la rapidité,y a-t-il une différence dans la tenue du crampon sur la chaussure??
Merci bien et bonne continuation a vous!
Systeme de fermeture des crampons Petzl
Posté en tant qu’invité par Yargla:
Spirlock : ça tiens mais c’est bizarre, le crampon est appuyé sur l’arriére de la chaussure par la force du ressort (on peut le décoller en tirant dessus), de plus y’a une boucle qui dépasse de chaque côté,
Leverlock : systéme eprouvé à conditions que les chaussures soient suffisemment rigide.
Ne trouvant aucun de ces deux systémes suffisemment safe et polyvalent je suis revenu au tout sangle : j’ai mixé l’arriére de l’Irvis et l’avant du Sarken Spirlock et j’en suis trés content. Dommage que ce ne soit pas proposé à la vente.
Okay! Je vois!
Merci en tout cas!
Je vais voir si je ne peux pas me debrouiller et bidouiller comme toi!
le leverlock (semi-auto) est fiable si la chaussure est adaptée.
Les fabricants de groles sont censés mettre un débord arrière sur les tiges et semelles assez rigides pour cela.
Pour moi un avantage, il pousse la chaussure dans l’étrier avant la fermeture et on voit ainsi si le crampon a bien été réglé à la bonne taille.