Système d'attache pour peaux

Posté en tant qu’invité par laurent:

je me suis acheté des ski PIERRA MENTA PRO pour ma saison de compèt. et je ne sais pas quel système d’attache pour les peaux choisir : tendeurs classiques ou cordelette avec un noeud…
Est ce que quelqu’un peut me conseiller ?
Merci

Posté en tant qu’invité par xavier:

Elastique (sandow) diamètre 4 ou 5 mm avec noeud!
C’est plus solide que les attaches classiques .

Posté en tant qu’invité par Tintin:

sandow/cordelette sans hésiter, puisque en plus ces dynastars ont les ergots de retient sur la spatule qui sont creusés d’origine.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour la cordelette, vous pourriez expliquer à une blonde (moi) comment on la monte pour que ça ne s’use pas trop siouplé?

Nicolas, qui va donner de la meuleuse dans ses spatules si ça continue

Nicolas a écrit:

Pour la cordelette, vous pourriez expliquer à une blonde (moi)
comment on la monte pour que ça ne s’use pas trop siouplé?

c’est rapport aux carres que tu parles d’usure ?

dans tous les cas, il faut les limer pour faire des entailles dans la spatule si elle ne sont pas faites d’origine, du genre :

Après, tu dois quand même surveiller l’usure du sandow, mais ça ne revient pas cher de le changer.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Tintin a écrit:

c’est rapport aux carres que tu parles d’usure ?

Aussi par rapport à la neige dure ou la croute, qui bouffe rapidement ce qui frotte dessus surtout quand c’est une petite cordelette…

Enfin surtout c’est parce que je suis blonde et que j’aimerais bien voir comment font les gens, mon neurone est un peu dépassé sur ce coup.

Sur mes skis, c’est pas la neige qui bouffe l’attache.
La peau est coupée pour prendre la forme de la spatule et l’attache n’est du coup pas trop en contact avec la neige, si celle ci n’est pas meuble. Après, tu peux prendre de la cordelette plus ou moins resistante à l’abrasion.