Synovie dans le doigt

Bonjour à tous,
J’ai de la synovie dans le doigt (à cause d’une tenosynovite).
Le docteur veut me faire une infiltration … J’ai entendu que c’est mauvais pour le tendon.

Avez vous des avis, des moyens pour mieux me soigner?

Ce mal m’empeche de grimper car il s’empire à chaque séance, meme si je les espace d’une semaine et que je me strappe pour ne prendre que les prise en tendu!

Merci à tous de votre aide
Sidney

[quote=Sidney]Avez vous des avis, des moyens pour mieux me soigner?

Ce mal m’empeche de grimper car il s’empire à chaque séance, meme si je les espace d’une semaine et que je me strappe pour ne prendre que les prise en tendu![/quote]
A part le repos pendant au moins quatre semaines
Sur http://www.kinescalade.com , il est clairement indiqué qu’il ne faut pas faire d’infiltration.

Tu as un épanchement de synovie ou un kyste synovial ; avoir de la synovie, jusqu’à présent, c’est physiologique.

Les infiltrations : si la douleur et l’inflammation sont vraiment importantes, une ou deux infiltratins peuvent être bénéfiques, mais au-delà (et déjà à ce stade), c’est une méthode controversée.

Repos, repos, repos… C’est chiant mais c’est souvent indispensable. J’en suis à 23 jours pour une pubalgie, encore au moins 20-40 jours à tenir… C’est dur!

Merci de votre aide,

En fait je n’ai pas du tout mal!
Mais j’ai deja arreté deux fois pendant 6 semaines, mais ca ne s’etait pas amélioré.
Mon doigt n’est pas douloureux mais il faut forcer à mi chemin lorsque je pli, et au mieux je plis jusqu’a 70%
Je suis un peu contre cette methode d’infiltration…

De toute les facon je vais devoir me reposer, visiblement le docteur à dit que je me suis niqué une poulie en plus! J’attend la radio de mercredi prochain!

Voili voilou!

En tout cas ca fait plaisir de voir que les gens prennent tjrs le temps de bien répondre
Encore merci!

Sidney

Hello
J’ai un épanchement de synovie quasi constant dans le genou. Comme je fais pas mal de montagne c’est assez douloureux et gênant, du coup un jour mon doc m’a fait une infiltration : l’HORREUR !! Mon genou déjà gonflé à triplé de volume et j’ai eu une douleur insupportable toute la nuit et jusqu’au lendemain où j’ai pu me procurer des calmants… Bref, si cette méthode est utilisée c’est qu’il doit bien y avoir des cas où c’est efficace mais à priori ce n’est pas à tout les coups et même des fois c’est pire ! Car une fois le genou revenu au gonflement « normal » du à mon épanchement je n’ai vu aucune évolution positive du à l’infiltration…