Posté en tant qu’invité par Bubu:
Pour etirer l’arriere de la cuisse, t’essaye de toucher le genou avec le front, jambe /tendue/.
Pour un etirement rapide, je met une jambe horizontale, le talon sur qqch, l’autre jambe droite aussi, et je me penche vers le genou.
Pour une etirement plus long, c’est mieux d’etendre la jambe sur le bord d’une table (on s’assoie a moitie sur la table).
Il faut aussi etirer l’interieur de la cuisse. Pour cela, se pencher non pas vers le genou, mais vers l’interieur, entre les 2 jambes. Plus on s’eloigne du genou, plus ca tire vers l’interieur de la cuisse (penche vers genou->interieur => etire arriere->interieur de la cuisse).
Pour que ca soit efficace (que ca ameliore les choses, pour alonger durablement les tendons concernes), il faut en faire au moins 10mn effectifs par jambe et par jour. C-a-d 10x1mn avec 30s de repos en alternance avec l’autre jambe par exemple. Faut avoir senti que le muscle s’est allonge, et qu’on n’a plus que l’elasticite du tendon et du muscle (c’est un peu comme si on etire un polymere).
C’est bien mieux si le tendon est le muscle ont travaille avant, et qu’ils sont un peu chauds. Courrir ou marcher en essayant de tirer le sol avec le pied (donc en faisant de grandes foulees) doit etre pas mal (le mieux c’est un appareil special, mais bon).
Moi en plus, vu que mon dos ne veut pas trop se pencher naturellement, je prends 2kg a bout de bras pour que je me penche sans forcer (sinon je reviens comme un ressort).
Amuse-toi bien