Posté en tant qu’invité par tetof:
Je n’ai pas tout expliqué.
Le chirurgien qui m’a opéré le genoux au urgence (fracture ouvert de la rotule en 10 morceaux) n’a pas fait du très bon boulot. Il n’a pas courbé toutes les broches qu’il m’a mis dans la rotule. Une des broches à migré à travers le genoux pour se retrouver à coté de la fémorale.
Je sentais des douleurs derrières le genoux mais je n’avais rien compris. 2 mois plus tard, une radio a revelé le problème. La broche aurait pu percé la fémorale avec les conséquences que l’on imagine. Heureusement cette fois, j’étais dans un hopital ou les compétences du personnel était nettement plus adapté à mon problème spécifique.
A cela, tu peux ajouter que le premier chirurgien m’a mis un platre et m’a immobilisé la jambe pendant 1 semaine avec toutes les conséquences au niveau de la rééducation de l’articulation. C’était d’une stupidité sans nom. Pour les 2 autres opérations réalisés dans des structures compétentes, le lendemain de l’opération j’avais obligation de démarrer la rééducation. IL n’y a pas photo en terme de récupération.
Je ne reproche pas son incompétence au 1er Chrirurgien qui m’avait opéré. Je lui reproche de ne pas avoir eut l’humilité de dire qu’il n’était pas compétent. Je lui repproche de ne pas avoir refilier le bébé à un autre hopital ou je savais qu’il y avait des pros du genoux. J’ai apris ensuite qu’il n’avait quasiment jamais fait de genoux auparavant.
J’étais seul dans cet hopital et dans l’impossibilité de me casser.
J’ai eut depuis un autre problème « grave » qui m’a conduit au urgence. Il m’a fallut 5h pour comprendre que j’avais affaire à des non spécialites du problème. Quand je l’ai compris, je suis partie en force. J’ai appelé un ami medecin qui m’a conseillé où aller. J’ai tout de suite compris la différence.
Oui, il ne faut pas aller au urgence sauf si vous êtes en train de mourrir. Si vous avez le temps, passer quelques coups de fils et allez là où il y a des pros.