Posté en tant qu’invité par Crêt de la Neige:
[quote=« dr_mabool, id: 1174343, post:9, topic:110426 »]Quelle type de foulée as-tu?
La mode aux US est au « mid/forefoot-strike »: atterrissage sur l’avant-pied plutôt que sur le talon.
Changer de style pourrait contribuer à éviter la friction de la bandelette ilio-tibiale avec le fémur. En tout cas si la chaussures du côté où tu as mal est plus usée sur son bord extérieur ça vaudrait la peine d’essayer. Le type de foulée mentionné ci-dessus permettrait peut-être de rectifier la position.
A voir …[/quote]
Hello, tu as bien raison le type de foulée a son importance dans le processus, j’y ai encore pensé ce matin en tentant une petite sortie de 20 mn !! je vais me renseigner sur « mid/forefoot-strike » en tout cas… J’ai aussi consulté un podologue qui bosse avec les coureurs du team Salomon sur les trails, il a analysé ma course, les appuis et un léger déséquilibre du bassin (concéquence d’une grave chute en ski de rando il y a 3 ans).
Mais pas grand chose de probant qui puisse expliquer la durée de l’inflammation…en effet les baskets sont usées plus d’un côté, il faut que je vérifie lequel car je ne me rappelle plus…en tout cas, j’ai de supers belles Lafuma toute neuves ainsi que des semelles adaptées mais pas d’amélioration.
Je commence vraiment à désespérer et pense me mettre enfin à la cuisine, au tricot, aux mots croisés au moins pour 2 mois !!
Merci pour les conseils