Salut Charles !
[quote=« Charles . F, id: 1561500, post:1, topic:137791 »]J’ai 25 ans et depuis plusieurs années des douleurs sur les faces extérieurs de mes genoux et particulièrement le droit lors des longues descentes pendant mes randonnées et footing.
Les diagnostics et les renseignements glanés ici et là m’on conduit à penser au syndrome de l’essuie glace.
J’ai essayé les semelles ortho, les batons, les étirements…
Pas de miracles. Souvent la douleur survient au bout de deux heures de descente… ou au bout d’une demi heure de course.
Peut-être que ma pratique irrégulière en est la principale cause? Car j’ai parfois le sentiment que l’entrainement permet de retarder le moment où la douleur survient.
Si vous avez de bons conseils je suis preneur.
Cordialement.
Charles[/quote]
Comme Sylvain Pasquier, j’ai une cheville qui bloque et je subis les effets du fascia lata. La cheville qui bloque, ça finit par passer généralement au bout de quelques semaines (voire mois), mais l’ostéo arrange bien les choses. (Pour moi c’est moyen parce que dès que je ressors du cabinet, le moindre mouvement de cheville en extension et ça rebloque. Donc je passe par des étirements.
La genouillère n’a rien donné du tout, ça me faisait plus mal qu’autre chose. Repos, étirements et surtout adapter la longueur des sorties pour ne pas arriver au stade où ça te fait mal. J’ai dû faire ça tout l’été et depuis ça va quand même mieux. Encore une petite gêne mais avec des étirements ça s’adoucit. Tente un rdv chez l’ostéo, ça ne peut pas te faire de mal, au contraire !