Syndrome de l'essuie glace non résolu

oui bien sûr ! C’est la première chose à faire !

je répondais en fait à balaitous, les conseils donnés sous entendaient pour moi forcément un passage chez le doc’ en premier. Cela me parait tellement évident et élémentaire que j’ai tendance à zapper cette étape dans les conseils. C’est une question de bon sens. Ça va sans dire… mais effectivement ça va parfois mieux en le disant :expressionless:
Quand ma voiture est en panne je vais chez mon garagiste pas chez le boulanger !

Posté en tant qu’invité par rien fait:

Pour moi, ces genouillères ne me font gagné que quelques minutes avant que la douleurs apparaisse. C’est donc mieux avec, mais c’est relatif.

moi, la genouillère me soulage. avec je peux encore descendre 1500 m de dénivelé. (mais bon j’ai un syndrome rotulien)

Posté en tant qu’invité par L’roux:

La Zamst RK-1 est vraiment un bon produit. J’avais hésité à l’acheté à cause du prix mais je ne regrette pas, il faut faire attention de prendre la bonne taille (en mesurant sous le genou, c’est indiqué).
Personnellement avant je ne pouvais plus courir et maintenant je n’ai plus aucun problème même en dénivellé.

Mais il faut bien avoir en tête que c’est un outils de prévention, ça ne te guéri pas mais ça empêche ton tendon de s’irriter et de te faire mal. Je pense (mais ça reste mon idée) que ça t’aide à guérir passivement du fait que ton tendon ne s’irrite plus et donc se repose avec le temps.

Et reprendre progressivement le sport.

Salut Charles !

[quote=« Charles . F, id: 1561500, post:1, topic:137791 »]J’ai 25 ans et depuis plusieurs années des douleurs sur les faces extérieurs de mes genoux et particulièrement le droit lors des longues descentes pendant mes randonnées et footing.

Les diagnostics et les renseignements glanés ici et là m’on conduit à penser au syndrome de l’essuie glace.

J’ai essayé les semelles ortho, les batons, les étirements…

Pas de miracles. Souvent la douleur survient au bout de deux heures de descente… ou au bout d’une demi heure de course.

Peut-être que ma pratique irrégulière en est la principale cause? Car j’ai parfois le sentiment que l’entrainement permet de retarder le moment où la douleur survient.

Si vous avez de bons conseils je suis preneur.

Cordialement.

Charles[/quote]

Comme Sylvain Pasquier, j’ai une cheville qui bloque et je subis les effets du fascia lata. La cheville qui bloque, ça finit par passer généralement au bout de quelques semaines (voire mois), mais l’ostéo arrange bien les choses. (Pour moi c’est moyen parce que dès que je ressors du cabinet, le moindre mouvement de cheville en extension et ça rebloque. Donc je passe par des étirements.
La genouillère n’a rien donné du tout, ça me faisait plus mal qu’autre chose. Repos, étirements et surtout adapter la longueur des sorties pour ne pas arriver au stade où ça te fait mal. J’ai dû faire ça tout l’été et depuis ça va quand même mieux. Encore une petite gêne mais avec des étirements ça s’adoucit. Tente un rdv chez l’ostéo, ça ne peut pas te faire de mal, au contraire !

J’en ai souffert pdt 3 ans, jusqu’a ce que je trouve ENFIN un kine à l’etranger.
Il faut faire des exercice appropriés qui feront travailler les fessiers et le muscle du fascia latta…et qqmois semaines, ce sera fini.