Syndrome de la languette qui fait mal

Salut,
depuis peu , à droite, mes chaussres mid et hautes me font mal au niveau de la languette
J’essaie de ne pas serrer trop, mais alors c’est un peu lache
En fait la languette n’est pas forcément en contact permanent avec le pied, donc à chaque pas , la partie du pied vient buter contre
Bon là je parle d’une paire de meindl caracas neuve
Je me demande donc : peut être sont elles trop grandes pour que le pied ne remplisse pas totalement la zone et que je sois obligés de serrer si je voulais plus de serrage, mais cette partie n’a rien à voir avec la taille du pied puisque c’est bien plus haut et que la taille semble bonne : je suis à l’aise sans nager dedans alors que j’ai des chaussettes fines

Peut être que les chaussettes sont trop fines ?
Existe t il ou avez vous une technique pour protéger cette partie ?
Je me souviens qu’il y a 2 ans , avec des chaussures que j’avais depuis toujours, ça commençait à gonfler et là je ne serrais plus le haut, donc c’était bien desserré
merci

Des chaussettes épaisses me paraissent indispensables avec des chaussures à tige haute (certains modèles ont même une surépaisseur justement sur l’avant, à cet endroit).
Bonnes randos !

l’diéal serait d’avoir des chaussettes fines mais avec rembourrages aux chevilles et à cet endroit car les épaisses me serrent un peu trop et j’ai vraiment pris une pointure confort

Bonjour,
Peut-etre élastomousse + élastoplast au moins le temps que le pied ou les chaussures" ne se fassent" ?

Pas mieux que @nanard74, rajoute une épaisseur.
J’utilise ceci dans mes chaussures de ski de rando, sinon je chope une périostite. Si c’est trop large, ils en font des plus petites pour les malléoles. Faut pas non plus que ça soit plus gênant que sans… Réutilisable à volonté.

Sinon, c’est quoi une pointure confort ?
Mes chaussures je les achète en magasin en venant tester avec mes chaussettes épaisses. Tu feras comment cet automne/hiver ?

1 Like

Regarde si la marque Sidas ne fait pas de protection pour le cou-de-pied, ils en font pour le tibia (essentiellement pour les chaussures de ski). Il s’agit d’une sorte de plaque de gel qu’on place dans la chaussette. Au pire tu en achètes pour le tibia et tu découpes.

Et là je me rends compte de la réponse de @Florence_B qui dit la même chose que moi.

1 Like

ma pointure confort c’est 44 ou UK 9,5
j’ai essayé avec des chaussettes fines (FALKE TK5) mais en TK2 ça va aussi
Plus grand c’est trop, j’ai même failli prendre en dessous

je pense que j’ai des soucis de fragilité de pied ces derniers mois qui faussent
je vais aller voir pour les protèges tibias
au pire je plie la chaussette en 2 à cet endroit
C’est pas des chaussures rigides mais ça reste du cuir , faut que ça se fasse un peu

C’était juste pour te faire remarquer que ma pointure confort en baskets de chez D4 c’est 40, en chaussures alpi Karakorum la Sportiva (mais pas les Népal top, je les supporte pas) c’est 41,5, en pantoufles à la maison c’est 39… Bref, ça dépend des chaussures.

Une alpiniste en pantoufles ? On est vraiment à une fin de civilisation !

1 Like