Synchronisation parcours rando Fenix 1

Bonjour le forum,
J’espère tout d’abord ne pas me tromper de rubrique pour ce post…
Voilà mon souci : je rentre de La Réunion où j’ai effectué un raid de plusieurs jours et deux randos à la journée. J’ai enregistré ces 3 parcours sur ma montre Garmin Fenix 1.
Aujourd’hui, lorsque j’ai voulu les synchroniser avec mon ordi sur Garmin connect, les tracés ne s’importent pas.
Pourtant, je les retrouve bel et bien sur la montre avec tous les détails.
C’est la première fois que cela arrive : j’enregistre toutes mes sorties trail ou VTT et jusque là, aucun souci.
Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait gentiment une solution à me proposer ?
Avant de m’en remettre à vous, j’ai, bien-sûr parcouru les différents sujets et modes d’emploi sur Garmin mais n’ai rien trouvé.
Tout ce la est un peu frustrant car j’aurais bien aimé visualiser sur une carte satellite l’ensemble des parcours…
merci d’avance si vous pouvez m’apporter une réponse.
Gil

Après quelques moments de bidouillage sur la montre, j’ai résolu le problème comme un grand :innocent:
Il suffit simplement de déplacer manuellement le fichier .gpx du GPS de la montre vers Garmin connect…
Peut-être cette expérience pourra-t-elle servir aux utilisateurs peu expérimentés ( dont je suis)…

Oui c’est sympa de partager cette astuce :slight_smile:
Par contre je suis très triste, je n’ai pas trouvé tes chouettes randos réunionnaises sur c2c…
Parceque là ça m’intéresserait carrément :heart_eyes:
En plus tu dois avoir des supers photos…

1 Like

Je prends bien en compte ta remarque pleinement justifiée mais accorde-moi des circonstances atténuantes : j’ai atterri hier et j’ai pris le boulot aujourd’hui:grimacing:
Mais promis, avant la fin de semaine, je mettrai mes parcours sur c2c avec tous les détails.
Je me tiens bien-entendu à la disposition de tous les forumeurs (ça se dit, ça ???:smirk:) pour donner toutes les infos…(c’est mon quatrième séjour)!

Et voilà Catherine… tu pourras admirer mes supers randos et mes photos:wink:
Si cela t’intéresse vraiment, j’ai conservé tous les détails du premier circuit avec le descriptif de chaque étape.

Oh super :heart_eyes:
Merci !

https://www.camptocamp.org/outings/884929/fr/circuit-des-trois-cirques-par-gr-r1-r2-r3-de-cilaos-a-cilaos

https://www.camptocamp.org/outings/884962/fr/cilaos-le-maido-par-le-col-du-taibit-roche-plate-la-breche

https://www.camptocamp.org/outings/884968/fr/le-grand-benare-retour-par-la-piste-forestiere-de-la-glaciere

Ça m’a fait ça une ou deux fois avec ma Garmin Forerunner 915XP, de mémoire une fois à mon retour du Ladakh d’ailleurs. En effet si tu as le fichier gpx sur l’ordi c’est tout bon il suffit de le charger manuellement. Perso c’était un problème de synchro avec ANT+, réglé assez rapidement en forçant l’export de toutes les activités depuis la montre.

Merci Antoine pour ton retour d’expérience. De mon coté, j’ignore l’origine du problème : je synchronise la montre grâce à sa connectique USB sur l’ordi, sans passer par ANT+ mais aucun fichier n’apparaissait sur Garmin connect.
J’ai, comme toi, exporté manuellement les parcours depuis la montre.
Je verrai bien par la suite si cela se reproduira…