Symptomes d'entorse de cheville

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Quels sont les symptomes d’une entorse légère des ligaments internes de la cheville ? Y a-t-il forcément gonflement si l’entorse est légère ?

Posté en tant qu’invité par Lulu:

Pompé sur un site:

"Entorse du ligament latéral interne

Le LLI comprend 2 feuillets individualisables dans leur portion distale : un feuillet superficiel ou ligament deltoïde et un feuillet profond. Sa lésion est fréquente en association avec une fracture de la malléole externe (fracture équivalente bimalléolaire, chapitre 11).

La clinique se résume à une ecchymose péri- et sous-malléolaire diffus associé à une douleur à la palpation de la région malléolaire interne.

L’examen radiologique de la cheville est demandé pour éliminer un arrachement de la pointe de la malléole interne, un diastasis tibio-astragalien interne, témoin d’une incarcération du ligament, et une fracture du dôme astragalien. Attention aux lésions du jambier postérieur.

Le traitement est souvent conservateur, fonctionnel, sans immobilisation ou une immobilisation dans des attelles amovibles qui permettront la rééducation en flexion-extension de la cheville sans mouvements de latéralité."

L’entorse isolée du LLI de la cheville est rare.
Une entorse légère peut ne pas gonfler.
Le gonflement comme un oeuf de pigeon signe une entorse grave.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par yann:

Aaaaaaaaaahhhh!!!
Je suis un piti carabin qui est en train de passer le concours, et je crois que le monsieur qui vient de te répondre et mon professeur de biochimie…qui va d’ailleurs demain, nous martiriser avec ses questions extremement tordu sur l’adn…polymérase 5’ 3’ et tt et tt…
Gggrrrrr…
Si je vous vois en falaises mooosssiieur… je me moquerai de votre chapeau!!!
NA!

Nous on pourra pas pompé sur un site nos réponses aussi demain??

Posté en tant qu’invité par mlg:

j’espère que les fautes d’orthographe ne t’enlèveront pas trop de points…

M’en fou c’est un qcm…
J’en fais pas pour « speculum »? c’est bon?
Tordues
Pomper
Comme ca c’est réglé.

Posté en tant qu’invité par sed:

Si l’entorse est vraiment légére (sans rupture de fibres du ligament ) il n’y aura pas d’ecchymose (car pas de saignement )et pas forcement d’oedème .Il peut y avoir une douleur au niveau de la mallèole interne .Je te conseille un petit strapping et glacage .

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

L’entorse isolé du LLI de cheville est rare car il est extrêment costaud ( comme l’a si bien décrit académiquement Lulu ).
Il faudrait surtout que tu précises comment se manifeste la douleur et que tu la localise précisement. En tout cas, si elle persiste : échographie pour voir l’état du ligament et radio pour déceler d’éventuelles fractures associées. Mais comme moi pas savoir comment toi faire bobo, mais pas pouvoir t’en dire davantage…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

L’entorse se manifeste souvent par:

• un bruit de craquement qui peut etre entendu par les spectacteurs
    -une douleur intense sur le moment, mais qui s’assourdit pour une douzaine d’heure
  • un oedeme de l’articulation
  • une douleur continue ensuite, d’autant plus intense que l’on mobilise l’articulation.

Une entorse legere peut manifester une douleur uniquement a la palpation et a la mobilisation.

en cas de doute, interrompre la pratique sportive immediatement, glacage et repos.

Surtout eviter de prendre de l’aspirine, elle augmente l’oedeme.

En fonction de l’importance des dommages (% du ligament atteint), le medecin recommendera un strapping ou une attelle.

Il faut mieux eviter le platre, qui imposera une reeducation plus importante (j’ai commis l’erreur de vouloir marcher tout de suite et j’ai prefere un platre a l’attelle+repos)

nicolas, casse-coup diplome

Posté en tant qu’invité par rosa:

je me suis ecrasé la cheville avec un chariotd’un sertain poid et ai resenti une douleur ayant tenté de boser, c’était po cool.
suis allez au urgence apres le 48 la bosse estompé et po trop de bleu mais méchante douleur interieur du pied et talon
le doc a dis bobo , 1journé et au taf
J’ai pris la fameuse et franchement c’est po cool de plus en plus mal .Promis j’evite les urgences et utiliserai la medecine douce!!!