Symdrome rotulien et étirements

Posté en tant qu’invité par jo:

Bonjour,

J’ai mal aux deux genoux depuis 1 mois et demi. Radios normales, j’ai vu un orthopédiste qui a diagnostiqué un syndrome rotulien lié à une trop grande rigiditée musculaire (plaquage de la rotule).

Il m’a dit que ça devait passer avec des étirements spécifiques (streching) et de la kiné (qu’il m’a dit de ne commencer qu’a la rentrée parce que je pars en vacances).

J’ai suivi depuis une semaine les étirements conseillés (une séance par jour). mais voilà, j’ai l’impression que ça relance les douleurs et que ça en ajoute au niveau des chevilles et des talons !

Du coup je ne sais plus si je dois persister dans les étirements et si c’est normal ?

Est-ce que quelqu’un a déjà été dans une situation analogue ?
Est-ce que quelqu’un a déjà eu des douleurs aux chevilles et aux talons associées à un syndrome rotulien ?

Merci.
A+.
Jo

Posté en tant qu’invité par yack:

Salut,

J’ai eu un synrome rotulien qui provoquait des douleurs insoutenables au bout d’une heure de marche environ, ou vingt minutes de course à pied… Je porte des semelles orthopédiques depuis quinze ans, je fais du vélo en complément de l’alpinisme et je n’ai quasiment plus de problèmes au genou !

Pour ce qui est des étirements, j’en ai fait il y a deux ans suite à un problème dit d’essuie glace (frottement du ligament sur le tête de l’os), et ça a fait vraiment du bien, c’est résolu en quelques semaines.

Si ça te fait mal, à mon avis retourne voir ton médecin, lui seul peut te dire si c’est normal d’avoir mal au début, ou si c’est grave.

Bon courage !

A+

Posté en tant qu’invité par milie:

salut,

tu trouvera plein de témoignages sur le poste syndrome rotulien…:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=23&i=527&t=527
le dernier message date du 15 juin 2007.

bon courage