Quel est ce symbole contre la mine du crayon?
Symbole carte IGN
Des lieux d’atterrissages sécurisés pour les martiens
Ca peut être des blocs rocheux ou une petite dépression, mais la géométrie interroge. T’as regardé en couche satellite ?
Ce sont des bosquets, groupes d’arbres isolés repérables dans le paysage. (C’est en vert, c’est de la végétation.)
sur géoportail, ça a disparu
(même certains chemins…)
Bonjour.
Pour info, il y a une forêt maintenant à cet endroit. La carte ne doit pas être très récente.
ancienne légende indiquant des arbres isolés ?
j’ai fait les mêmes remarques que ci dessus, j’attends une réponse de l’ign
Lors de mon stage carto niveau II, il y a une quinzaine d’année, on s’était posé la même question, d’autant plus qu’il y en avait un (un seul) près de l’endroit qu’on devait retrouver. (On s’était aussi posé la question de la zone d’atterrissage pour martiens ). J’ai retrouvé les mails qu’on avait échangé à ce sujet (je conserve tout ). On avait même été demander à l’IGN: les personnes présentes ne savaient pas .
En regardant de près toutes les cartes, on en a conclu qu’il s’agit en effet d’une zone clairsemée d’arbres, de feuillus s’il y a un rond au centre, de conifères si c’est un triangle (à vous de rechercher les cartes où il y a ce triangle entouré de 5 petits points )
P’tit’ étoile
oui des arbres peut être, mais ce n’est pas certain
Justement, le fait que le même symbole existe avec le triangle des conifères au centre et la couleur verte (cf. la photo de la légende) montre qu’il s’agit bien d’arbres.
Est-ce que ce symbole existe toujours sur les cartes récentes d’ailleurs? (Mes cartes sont plutôt anciennes ).
P’tit’ étoile.