Sylvain Tesson fait une chute de 10m

commence par : « dans les forêts de Sibérie », surtout si tu es amateur de belle écriture, car sincèrement ses récits de voyage sont intéressants, mais par contre l’écriture n’est pas géniale, au point que je me suis même demandé si c’était les deux mêmes personnes qui avaient écrit l’axe du loup et le livre dont je viens de donner le titre…
Après l’un est un essai, donc forcément plus littéraire qu’un récit de voyage ! à toi de voir ce que tu aimes lire ! par contre ce qui est sur c’est qu’à la fin tu as envie de vivre ses aventures !

dans les forets de siberie est génial. Après ca parle à certains (dont moi… ) mais pas à d’autres.
Un petit film en guise d’apéro :
http://www.youtube.com/watch?v=9-CxXrRieCM

Pour moi « L’axe du loup » pour l’exploit.

Je t’en conseille 3 (mais tous valent le coup !) :

  • L’axe du loup
  • Sous l’étoile de la liberté
  • Dans les forêts de Sibérie
    Tu les trouveras en format « poche » facilement.
    Bonne lecture et régale toi !!

Je n’ai lu que ce livre et je n’avais pas du tout aimé. En le referment je me souviens m’être dit : « j’espère ne jamais écrire un livre comme le leur, ni faire un tour du monde comme le leur ! »

Bon rétablissement à lui.

Ben c’est un peu ce que tu as fait non (j’ai d’ailleurs savouré ton ton récit avec plaisir…) ? Bon ce qui me génait un peu était l’alternance d’auteur d’un chapitre sur l’autre - Alexandre Poussin est surement quelqu’un de très bien mais sa plume est loin de valoir celle de ST pour moi.

« L’or noir des steppes » est aussi très intéressant ; voyage le long d’un oléoduc et réflexion sur l’énergie.

Ce que je veux dire par là, c’est que je ne me suis pas retrouvé dans leur état d’esprit ni dans leurs objectifs.

Si nos 2 voyages peuvent sembler très similaires, je pense que nous l’avons vécu très différemment. Après c’est un avis très personnel et forcement subjectif.

Merci ! Cela me fait également plaisir de savoir que tu as passé un bon moment à lire nos histoires.

Elie, apparemment ton site ne marche pas. Je n’arrive pas à y accéder.

je viens d’essayer (en cliquant le lien sous mon message) ca a marché (avec google chrome). Pourquoi ça ne veut pas marcher chez toi, je suis incapable de te le dire, l’informatique n’étant pas mon fort.

Essaie peut -être de passer par un moteur de recherche en y tapant Elie Truc-Vallet en roues libres.

« Eloge de l’énergie vagabonde »

« s’abandonner a vivre »

Pour ma part c’est presque l’inverse : j’aimais bien justement voir la juxtaposition de leurs sensibilités différentes.

Edit : et un grand merci La Baltringue pour le lien du film, c’est un complément sympa au bouquin !

J’essaierai avec un autre navigateur aussi (je suis avec Mozilla).

Posté en tant qu’invité par boris oulianov:

Florent, je te conseille « on a roulé sur la terre » et la « marche dans le ciel » pour commencer…
Ensuite « petit traité sur l’immensité du monde »…

Je déconseille aux neophytes de commencer par « les forêts de sibérie », car il faut le dire, Mr Tesson a du vocabulaire et ça peut surprendre au début…
Sinon un grand voyageur, Indiana Jones dans le corps de Dustin Hoffman…

Remets toi bien Sylvain, et bravo pour le coup de pub!!

c

Posté en tant qu’invité par Lola:

Vivement que Sylvain se rétablisse et nous réenchante avec ses hymnes à la nature ou ses nouvelles à la délicieuse ironie. Et que sa chute ne lui laisser comme séquelle que celle de la « fracture des amants » !

Des nouvelles très encourageantes. En tout cas pour son pronostic vital. En espérant que les séquelles seront les plus minimes possibles.
http://www.grands-reportages.com/actu-sylvain-tesson-sorti-coma

Bonne nouvelle confirmée… bientôt une prochaine nouvelle de ST : "retour du coma "

L’écrivain Sylvain Tesson presque indemne après une chute de 10 mètres
Par Marianne Payot, publié le 01/09/2014 à 10:46, mis à jour à 14:02

[i]Après une semaine en coma artificiel, l’écrivain s’est réveillé à la fin de la semaine dernière et ne semble pas avoir gardé de séquelles neurologiques de sa chute.

Hospitalisé à Annecy depuis plus d’une semaine après avoir été victime d’une chute à Chamonix, l’écrivain Sylvain Tesson, âgé de 42 ans, vient de sortir du coma artificiel. « Il est tout à fait réveillé, nous confie son ami, l’écrivain académicien (et médecin) Jean-Christophe Rufin. Il est très conscient, il parle, il a toute sa mémoire, et bouge tous ses membres. Son réveil est spectaculaire, poursuit l’auteur du Collier rouge (Gallimard). Le corps médical annecien a fait du bon travail. En outre, Sylvain a une constitution physique étonnante. »

L’auteur de Dans les forêts de Sibérie (Gallimard) devait être transféreé à l’hôpital la Pitié-Salpêtrière ce week-end. Une longue rééducation l’attend. [/i]

Et là aussi : http://www.liberation.fr/culture/2014/09/01/l-ecrivain-voyageur-sylvain-tesson-est-sorti-du-coma_1091507