Sylvain Saudan retrouvé sain et sauf

Posté en tant qu’invité par catherine:

hé bé, je ne savais pas qu’à 70 ans Sylvain Saudan (« le skieur de l’impossible ») faisait encore de la pente !

lu dansTSR.ch : Sylvain Saudan retrouvé sain et sauf
Le sportif valaisan menait une excursion dans le Cachemire [SwissTXT]17.03.2007 07:40

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Septik:

Ouais, il va pouvoir continuer à aller faire des déposes à l’autre bout du monde. Je suppose qu’il doit avoir aussi un gros 4/4 et patati et patata … Mais c’est visiblement un amoureux de la montagne !!!

Septik a écrit:

Ouais, il va pouvoir continuer à aller faire des déposes à
l’autre bout du monde. Je suppose qu’il doit avoir aussi un
gros 4/4 et patati et patata …

c’est sûr que c’est pas très conforme à « la déclaration Katmandou », ni à l’esprit MW :-(((
je n’ai pas retrouvé le texte avec google, mais j’ai chez moi une superbe aquarelle (en poster seulement…) de Samivel sur laquelle est inscrit cette déclaration, il faudra que je le recopie sur C2C ( à moins qu’il y soit déjà).

J’étais juste étonnée que Saudan continue… je croyais qu’il avait rangé ses lattes, depuis le temps ! Il a quand même une sacré pêche !

Posté en tant qu’invité par Goldorak le magnifique:

C’est drôle, on dit amoureux de la montagne, mais les montagnes font parties de notre terre. Sans une vision globale, c’est comme si je disais à ma compagne: je suis amoureux de ta poitrine, le reste je m’en sert pour y accéder…Je te fais mal? Comment tu veux que j’enlève mon armure! N’y pense pas Damoiselle!

Posté en tant qu’invité par farouba:

Et ben j’ai lu il y a quelques années le livre sur Sylvain Saudan, que j’ai trouvé très bien d’ailleurs…

Je ne savais même pas qu’il était encore en vie.

Posté en tant qu’invité par raph:

C’est venusia qui te fait ce genre de relexions ?

Posté en tant qu’invité par Goldorak le magnifique:

Il faut poser la question à Aktarus!

Posté en tant qu’invité par paul:

je pense que Toi tu as une voiture qui pollue pas
que Tu n’as jamais pris l’avion
oups excuses moi j’avais pas vu que tu etais amoureux de la montagne
je suis tres septik devant de tels commentaires

paul a écrit:

je pense que Toi tu as une voiture qui pollue pas
que Tu n’as jamais pris l’avion
oups excuses moi j’avais pas vu que tu etais amoureux de la
montagne

De toutes façons, c’est impossible pour un être vivant d’avoir une action nulle sur la planète ! (même le battement de l’aile d’un papillon…)

Bon, c’est pas une raison pour aller à fond les manettes dans la surconsommation et la surpollution, hein !
C’est déjà bien d’apprécier la nature pour ce qu’elle nous apporte de plus précieux, et ensuite de tâcher de la respecter autant que l’on peut.

c’est clair mais la reponse etait pour septik
c’estait juste pour dire que y’en a marre de ces ecolo integristes qui critiquent tout et rien

Posté en tant qu’invité par JD:

La jalousie n 'est qu’un vilain défaut.
S’il fait des déposes à l’autre bout du monde, c’est aussi pour se faire plaisir!.. Et c’est tant mieux pour lui!
Cela n’a rien à voir avec ce que tu fais, je veux bien, mais il faut respecter un peu les autres… même s’ils font de l’hélico!

Bravo Sylvain

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Saudan a été un précurseur dans le ski extrême, c’est clair mais il n’en reste pas moins qu’il a fait pas mal de premières en utilisant l’hélico alors que d’autres ont fait des réalisations au moins aussi belles que les siennes sans utiliser cet artifice et sont moins connus (ceci explique peut-être cela).
Et visiblement il continue à apprécier l’hélico…

Ce n’est pas être écolo intégriste de dire ça c’est un fait…

A part ça il est quand même bien conservé, le bougre.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pïerre a écrit:

Saudan a été un précurseur dans le ski extrême,

un « des » précurseurs…

« 10 juin 1935. Fritz Krügler, Peter Schindelmeister et Erwin Schlager descendent à ski la face N du Fuscherkarkopf, dans le massif des Hohe Tauern en Autriche. 450 m à 45° avec des maxima à 50°. La même année, Fritz Krügler et Peter Schindelmeister récidivent avec la descente, dans le même massif, des 1000 m à 45° de la face N du Hochten. Performances tout à fait extraordinaires eu égard au matériel en usage à l’époque (skis en bois taillés dans la masse, carres vissées, bâtons en bambou, chaussures à clous, fixations à lanières). »

C’est ce que j’avais écrit dans ce même forum, il y a 7 ou 8 ans (déjà? comme le temps passe…)

Posté en tant qu’invité par Saint Placebo:

Sylvain Saudan est sûrement un excellent skieur, mais je trouve effectivement qu’on peut se poser des questions sur les déposes en hélico.

A quand dans les CR d’expéditions la quantité de carburant consommée par personne au sommet ? Ca nuancerait certains exploits…

si je vous offre une semaine d’heliporte dans la destination de votre choix je pense que vous refusez alors
repondez franchement

paul a écrit:

si je vous offre une semaine d’heliporte dans la destination de
votre choix je pense que vous refusez alors
repondez franchement

ben moi, je refuse !

j’ai déjà refusé une proposition de migloo en avion…
(dis, migloo, j’espère que tu ne m’en n’as pas voulu ?)

pour moi la montagne, et le ski de rando ce n’est pas ça.

Salut, je pensais bien que j’aurais ce genre de remarques qui deviennent monnaie courante ici , comme les miennes d’ailleurs, il faut le reconnaître . Mais quand même, à 70 ans, si on a eu une vie spirituellement remplie, il y a autre chose à faire qu’aller faire de l’hélico tout là-bas … En plus, il était peut-être en train d’essayer de gagner encore un peu d’argent au lieu peut-être, de s’occuper de ses petits-enfants. Non franchement, je pense qu’il y a beaucoup plus de chances pour qu’on ait affaire à quelqu’un de peu intéressant sur le plan humain qu’à un type vraiment bien !!! Ceci n’engage que moi !!!
De toute façon, tu pourras dire ce que tu veux, ma voiture a 22 ans et je n’ai pas pris l’avion depuis belle lurette. Même jamais vu un palmier de ma vie à part dans les Alpes-Maritimes.
Et quand j’y réfléchis, je ne sais même pas pourquoi je me suis laissé aller à écrire ce que j’ai écrit car mes révoltes ne regardent que moi. Au fond, je te remercie de me remettre dans le droit chemin. Et vive Saudan le superskieur qui fait de l’hélico à 70 ans à l’autre bout du monde. D’ailleurs, où est la carcasse?

Dans un autre poste, une autre fois, j’ai été secouru par des commentaires très secourables. j’espère que je vais encore y avoir droit .

Si je te disais tout ce que j’ai déjà refusé dans ma vie, tu me traiterais de menteur.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

paul a écrit:

si je vous offre une semaine d’heliporte dans la destination de
votre choix je pense que vous refusez alors
repondez franchement

Sans hésitation aucune, je refuserai et où que ce soit, Alpes ou ailleurs… Et je ne suis sûrement pas le seul. C’est pour ça que cet argument de la jalousie…

ben… je crois que j’aurais dû me renseigner un peu plus sur Sylvain Saudan et sur les tours opérators qui proposent du freeride en himalaya : je découvre !!!
et j’aurais plus circonstancié mon message…

finalement, c’est peut-être bien, ça fait réagir (à l’insu de mon plein gré), et permet à des gens pas au courant (comme moi) de découvrir qu’il y a des trucs dignes du Paris-Dakar qui se passent là-bas…

Dès que j’ai un moment, je vous écris la déclaration de Katmandou, je n’ai pas réussi à retrouver le texte sur internet, je l’ai recopiée sur un p’tit bout de papier, depuis une aquarelle de Samivel que j’ai chez moi.

oui, dommage que Sylvain Saudan ne mette pas à profit la super pêche qu’il a encore à 70 balais (le veinard) pour des causes plus nobles…