Posté en tant qu’invité par Fantomas:
venant de lire le livre de Sylvain Saudan, skieur de l’impossible… je souhaitais savoir ce qu’il avait fait apres et ce qu’il est devenu ?
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
venant de lire le livre de Sylvain Saudan, skieur de l’impossible… je souhaitais savoir ce qu’il avait fait apres et ce qu’il est devenu ?
Posté en tant qu’invité par eric:
Fantomas a écrit:
venant de lire le livre de Sylvain Saudan, skieur de
l’impossible… je souhaitais savoir ce qu’il avait fait apres
et ce qu’il est devenu ?
il skie encore, je l’ai croisé cet hiver à megève.
Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:
Cher Fantomas,
En 1967, j’ai partagé le cours de guide de montagne, en Suisse, avec Sylvain. Il avait remporté, haut la main, les épreuves de ski de l’examen d’entrée. Peu après, un accident (une fracture) avait mis un terme malheureux et prématuré à son temps de formation.
Je me souviens encore de l’incrédulité dont faisaient preuve les spécialistes de l’époque face aux formidables performances de ce pionnier du ski extrême.
Il y a trois ou quatre ans, environ, j’espérais le rencontrer au Festival du Film Alpin des Diablerets, dont il était l’invité. Au dernier moment, l’annonce d’un problème cardiaque le frappant, empêchant sa venue, était tombée.
Depuis, je n’ai plus de nouvelles.
Amitiés.
Marcel. (Non, je ne suis pas le commissaire Juve)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jack:
effectivement, ce suisse(une pte fiérté au passage) pasait pour fou , au mieux inconscient, et même si les jeunes ne le connaissent pas et croient être les premiers à faire des (rides) lui faisait du ski tout simplement. Mais ces jeunes doivent beaucoup à des gens comme lui.
Posté en tant qu’invité par nico:
sûr, le couloir Marinelli n’est pas à la portée du premier venu quand même aujourd’hui par exemple…! J’ai bien aimé le passage sur la descente de l’Eiger aussi, il y a beaucoup dl’intensité. Faut voir son matériel à l’époque, c’est un génie simplement en avance sur son temps…
Posté en tant qu’invité par jc:
comme Vallençant et Boivin. On n’en parle plus beaucoup. N’est-ce pas Saudan qui a inauguré les descentes à skis dans les pierriers?
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
c’est un peu étonnant qu’il soit devenu presque oublié…