Sylvain Saudan à Chamonix

Posté en tant qu’invité par JPdeBleau:

Monsieur Sylvain Saudan « himself » vient projeter et commenter ses films dont « Pâques aux Grandes Jorasses » ce jour à 18h salle du Bicentenaire à Chamonix.
Respect. :slight_smile: :cool: :wink:

[quote=« JPdeBleau, id: 1692644, post:1, topic:149593 »]Monsieur Sylvain Saudan « himself » vient projeter et commenter ses films dont « Pâques aux Grandes Jorasses » ce jour à 18h salle du Bicentenaire à Chamonix.
Respect. :slight_smile: :cool: ;)[/quote]

Super comme info… à 17h58 pour 18h00 !

Posté en tant qu’invité par corridor73:

M’en fous, j’étais un disciple de Vallençant ! :cool:

Posté en tant qu’invité par DidierC:

+1, une toute autre éthique…

Posté en tant qu’invité par tof:

moi Chauchefoin , the best

[quote=« DidierC, id: 1692744, post:4, topic:149593 »]

+1, une toute autre éthique…[/quote]

Désolé car son ascension puis sa descente du Denali en 1972 a respecté « l’éthique » .
De plus la personnalité de ce grand monsieur du ski est très attachante.
De belles chamoniardes sont allées le saluer, cela démontre que son charisme reste intact. Et puis Monsieur Saudan est et reste une vraie légende vivante.
Je suis fier de lui avoir serré la main.
:cool:

Y a bien que les groupies midinettes pour les opposer.

Je pense que tous ces grands noms du ski ont un respect mutuel les uns pour les autres.

Posté en tant qu’invité par bisounour:

Tu crois vraiment ce que tu écris.

Dans ce milieu, ça brasse comme dans tous les milieux. Bien évidement, on essaie de laver le linge sale en famille, sous-entendu pas devant les touristes, clients, monchus. Ils faut bien les faire rêver les bisounours.

[quote=« cracoucasse, id: 1692816, post:7, topic:149593 »]Y a bien que les groupies midinettes pour les opposer.

Je pense que tous ces grands noms du ski ont un respect mutuel les uns pour les autres.[/quote]

Désolé mais je n’ai rien d’une groupie midinette. Quand un grand nom de la montagne vient présenter les films de ses exploits, il n’y a pas à hésiter.
Si Vallençant était encore des notres, je foncerais le voir tout pareil. :wink:

[quote=« JPdeBleau, id: 1692822, post:9, topic:149593 »][/quote]

Je ferais de même c’est ce genre de commentaire qui me fait réagir.

[quote=« DidierC, id: 1692744, post:4, topic:149593 »]

+1, une toute autre éthique…[/quote]

on peut apprécier les perfs ou le style d’un autre on est pas obligé de cracher son venin au passage.

[quote=« bisounour, id: 1692819, post:8, topic:149593 »][/quote]

alors comment te dire mon chère bisounour y que dans tes fantasmes que ça se passe comme tu le dis ça te plairait que chacun est une âme aussi dégueulasse que la tienne.

tiens un vidéo où Saudan fait l’éloge de Vallençant

[video]Sylvain Saudan parle de Patrick Vallençant montagne alpinisme pente raide - YouTube

mais je te connais tu vas rétorquer que c’est pour la galerie des bons sentiments de façade mais au final on s’en branle parce que c’est cette vidéo qui restera. Même si supposons que Saudan en privé crache sur Vallençant ce n’est pas ça qui restera.

Allez je te souhaite pas de bonne fête ça pourrait te filer des boutons

Posté en tant qu’invité par pompon25:

C’est quoi, cette insinuation à 2 balles ?
Ce n’est pas la même génération (10 ans d’écart), le pionnier c’est quand même Saudan.
Et sur Vallençant, on peut lire des trucs pour le moins « bizarres » quant à son « éthique » qui serait, selon toi, supérieure.

L’erreur de Saudan serait-elle d’être encore vivant, lui ?