S'y retrouver pour géoréférencer

Je veux rentrer des sites d’escalades de la V4 vers la V5.
j’ai la plupart des lat et long mais:
1°: pour faciliter la recherche afin d’éviter les éventuels doublons, serait’il envisageable de d’accéder directectement au tri les sites selon leurs lettres alphabetique et non page par page? (il y en a 63 aujourd’hui! combien demain?)

2°: Lorsque je selectionne la région (ou le departement) d’appartenance d’un site, peut’on voir apparaitre la liste des sites de cette région en toute lettre (autrement que par la carte interactive)?

Je n’ai rien trouvé comme magouille permettant d’obtenir tous les sites dont le nom commence par une lettre au choix.
Le mieux est de faire une recherche sur la partie caractéristique du nom (enlever « rocher de », « gorge de », « falaise de », …).
Le résultat est immédiat, pas besoin de recharger la page, ça va assez vite. En plus, c’est indiqué si le site est géoréférencé ou non.

Si tu as une liste de site avec coordonnées, tu peux la classer par ordre alphabétique, et la comparer à celle-ci.
Tu recherche les sites existant :
- le site existe dans la liste c2c :
- il est géoréférencé : tu passe au site suivant
- il n’est pas géoréférencé : tu ouvre sa page, et tu le modifie pour le référencer
- le site n’existe pas dans la liste c2c : à l’aide du filtre de recherche, tu recherches sur la partie caractéristique du nom
- il existe dans la base (mais le nom n’est pas exactement le même, donc il n’était pas au même endroit par ordre alphabétique) :
- il est géoréférencé : tu passe au site suivant
- il n’est pas géoréférencé : tu ouvre sa page, et tu le modifie pour le référencer
- il n’existe pas dans la base : tu le crées et le références, si tu le souhaite.

Et non, ça reste à faire.

Il risque d’y avoir des doublons, notamment grace aux de fôtes d’orthographes

de plus, comment faire pour « éditer » afin de compléter des données

Clic sur l’onglet « modifier » à gauche, sur la page du site.
Les coordonnées doivent être sous forme : 45.654654
Pas de virgule mais un point, et pas de °.

Ah ben oui, mais une liste par lettre n’y changerait rien.
Tu peux utiliser la méthode que j’ai décrite dans mon premier message (je l’ai modifié), et si tu ne trouves pas le site, tu ajoutes une étape « recherche sur la V4 dans la liste du département » :slight_smile:

ben ouai mais moi la liste des sites que m’a fait parvenir josé, elle est classée par departement.

mais bon, je regarde de près ta méthode et je vais bien trouver

et pour proposer la suppression de site (il y en a des farfelus!) je passe par les admins?

De toutes façons, tant que ce n’est pas géolocalisé, il n’y a pas de département… alors même si le tri par département existait, ça ne servirait pas trop !!! :wink:
Par contre si tu veux localiser des « gros sites » tu peux faire une recherche en fonction du nombre de voies.

En attendant, je n’ai pas trouvé de meilleur manière de faire que de faire une recherche par nom de site puis de l’éditer…
Si tu as déjà une liste dans un fichier texte, ça va assez vite au final.

Bon courage !!

L’idée était de selectionner un département, de voir ceux qui manquaient à l’appel et s’aperçevoir immédiatement des éventuels doublons re :wink:

L’idée était de selectionner un département, de voir ceux qui manquaient à l’appel et s’aperçevoir immédiatement des éventuels doublons re ;)[/quote]
Si tu « connais » les sites, tu fais une recherche sur la carte, et tu verras les sites déjà localisés.

J’avais raté ça :

• Tu affiches la liste des sites.
  • Tu cliques sur le nom pour l’avoir dans l’ordre alphabétique tu recliques pour l’avoir dans l’autre sens.

Et tu as ça :
http://www.camptocamp.org/sites/list/orderby/name/order/asc

Oui, seuls les modérateurs peuvent supprimer des sites.

d’ac mais la question c’était pour accéder directement à la lettre « R » par ex.
Bubu m’a répondu que rien n’étais prévu ou possible. (pour l’instant peut être)

D’autre part, lorsque sur la carte interactive on cherche a visualiser le departement, la région ou le pays, la zone conçernée se colore et masque toutes les autres fonctionalitée accessible avec la souris (déplacement, click sur les sites d’escalades, itinéraire,…) comme si il y avait un calque sur la zone conçernée empéchant d’accéder au fond de carte

Argg, en effet !
Une solution est de repérer les villes du département, ou d’aller sur la page d’un site d’un département limitrophe (qui reste cliquable), puis d’afficher les limites de département et les sites, et de passer en vue satellite : la limite jaune sur fond vert se voit bien, et les sites sont cliquables.

bon ben en attendant, je crois que je vais pas trop l’utiliser cette fonction :confused: