Swiss Map 25, votre avis svp

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Qui utilise les CD Rom Swiss Map 25 fournis par www.swisstopo.ch?

Comment (gps, profil courses, etc.)?

En êtes-vous content?

Vu le prix, c’est un petit investissement… (CHF 178.- par CD).

Merci de vos commentaires.

Posté en tant qu’invité par oliv_ch:

J’aimerai aussi bien savoir `!!!

Possible de reporter facilement les points d’un gps Garmin Geko 201 sur la carte ?

merci

J’ai acheté le CD… mais pas encore installé

J’attend mon GPS Geko pour faire des tests (livraison dans 3 jours… j’espère) …

Dans une semaine je pourrai te répondre !

A+

Oliv

Posté en tant qu’invité par Paul:

J’utilise swiss map 25 toute les semaines et même presque tous les jours, vous pouvez tracez votre route simplement sur la carte et ensuite exporter le toute dans votre GPS, sur le site http://www.swisstopo.ch/fr/download/multimedia/sm25, vous trouverez la liste de tous les GPS compatibles

Le top serai de pouvoir importer dans le GPS les cartes swiss map, malheureusement ça n’est pas possible, j’utilise un magellan explorist 600, c’est un bon appareil, qui m’à bien aidé plusieurs fois dans le brouillard.

Par contre je pense que le garmin GPSMAP 60CSx est plus adapté à la randonnée et l’alpinisme déjà uniquement par le fait que l’alimentation se fait par piles et non par accu ce qui est les cas du magellan explorist 600.

Mais swisstopo c’est vraiment le top, merci aux développeurs de ce logiciel.

@+

Toujours pas reçu le GPS… mais j’me suis un peu amusé avec Swiss Map 25… vraiment top comme logiciel !

Posté en tant qu’invité par MissGalopette! (ex-lagopede67):

Paul: merci pour ta réponse. Tu l’utilises tous les jours? Tu es guide ou AM?

Oliv_ch: on attend tes expériences sur le terrain dès que tu as ton nouveau gps :slight_smile:

J’ai un Garmin etrex Venture (donc compatible), mais j’en suis tjs à utiliser carte et boussole. Ah, les filles elles ne sont pas très techniques… Faudrait vraiment que je prenne le temps de l’étudier une fois pour toutes…

A+

Posté en tant qu’invité par o:

en fait pour appendre à utiliser un GPS, faut s’en servir; ça a l’air con ce que je dis alors j’explique;
j’en ai acheté un, j’ai joué un peu avec pour comprendre le fonctionnement ( simple car c"'est un garmin), et … puis plus rien ; en fait ça me barbait un peu ,ce truc, même si j’en sentais bien l’utilité potentielle !
et un beau jour je l’ai pris en course pour rlever une trace, et j’ai commencé à comprendre que c’était diabolique. Je l’ai repris un autre jour pour la même course, me suis amusé à suivre les indications et j’ai vraiment compris qu’à l’usage c’est vraiment diabolique. A tel point que tu peux marcher en regardant l’écran sans presque faire attention à l’environnement !
Depuis, je le prends à chaque fois que je sors pour enregistrer des traces, ensuite direction l’ordi et un peu de travail t’attend, mais bon.
Et dans le brouillard, quand tu suis la petite flèche, tu te demandes comment tu pouvait faire avec carte et boussole !

Posté en tant qu’invité par HenriL:

Faut pas oublier les piles… sinon retour direct à alti/carte/boussole :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Les cartes de swiss map 25 ne sont pas « loadable » dans les garmin.
Pour les garmin le topo swiss est indispensable et surtout contient tous les point (cabane, somet…).

voir sur http://www.garmin.ch section topographie.

A+
Marc

J’ai enfin reçu mon gps…

Après quelque jours d’utilisation (geko 201) en test (boulot-maison… promenade du chien, etc), il est simple à manipuler… pour l’instant rien à redire. Je suis juste un peu déçu qu’il capte pas dans la maison (meuh non j’rigole !)

par contre, mon vieux pc qui n’a pas de port com mais seulement un port imprimante (portable), ben j’arrive pas à détecter le gps avec swiss map. je pensais qu’un bête adapteur 25 broches / 9 broches, ca fonctionnerai… mais non. (adaptateur qui doit croiser les connexions ??? ) Si quelqu’un à une idée !!!

J’ai pu tester sur le pc du boulot, ca fonctionne nickel, j’ai pu poser mes waypoints. le problème ne vient donc pas du cable ou du gps ou du logiciel. mais bien de l’adaptateur ou de mon vieux pc.

Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par Roger F:

Je crois que le logiciel est disponible sur le réseau edk2 en peer to peer. Je n’ai pas encore essayé de le télécharger car assez lourd, et je ne vais jamais en Suisse.

Roger

Posté en tant qu’invité par Paul C:

Paul a écrit:

J’utilise swiss map 25 toute les semaines et même presque tous
les jours, vous pouvez tracez votre route simplement sur la
carte et ensuite exporter le toute dans votre GPS, sur le site
http://www.swisstopo.ch/fr/download/multimedia/sm25, vous
trouverez la liste de tous les GPS compatibles

Le top serai de pouvoir importer dans le GPS les cartes swiss
map, malheureusement ça n’est pas possible, j’utilise un
magellan explorist 600, c’est un bon appareil, qui m’à bien
aidé plusieurs fois dans le brouillard.

Par contre je pense que le garmin GPSMAP 60CSx est plus
adapté à la randonnée et l’alpinisme déjà uniquement par le
fait que l’alimentation se fait par piles et non par accu ce
qui est les cas du magellan explorist 600.

Mais swisstopo c’est vraiment le top, merci aux développeurs de
ce logiciel.

@+

Et ça tu connais

http://boutique.infogym.com/catalog/GPS/x+Accessoires+Magellan/eXplorist+sauf+XL/MAGELLAN+adaptateur+utilisation+piles+AAA+pour+eXplorist+600?osCsid=8b05a7f41ab77120dd4e4e8c43fd5eeb

Posté en tant qu’invité par c. rey bellet:

A ma connaissance et pour l’instant , seules les cartes swissmap 50000 peuvent être tranferrées sur gps ; personnellement, j’utilise un Vista , sans la carte éviemment, ou un Ipaq couplé via bluetooth avec un récepteur Sirf III qui reste dans le sac ; on profite alors de la carte swissmap 50000, préalablement chargée par zone grâce au logiciel Fugawi.

Evidemment sortir un Ipaq en montagne, cela fait un peu surréaliste, mais ca marche parfaitement… et en couleurs.
Saluttaions.
CRB