Swischbergenpass

Bonjour,

J’envisage de faire le tour du Fletschhorn, en Suisse.
J’aurais besoin d’info sur le passage du Swischbergenpass (depuis Almageller hutte). En effet ça a l’air d’être le seul passage vraiment glaciaire du circuit, et ça m’emmerde de trainer les chaussures rigides, les crampons, les piolets, et la corde sur 6 jours pour juste un passage. Donc si quelqu’un est déjà passé par là et pouvait me dire quel est l’équipement mininal pour passer ce truc en sécurité, ça me serait très utile.
Merci d’avance
JPM

J’ai appelé le refuge et ça passe avec juste des chaussures de montagne…

On n’est jamais mieux servi que par soi-même :wink:.
(Je ne le pense pas du tout mais là c’était quand même LA phrase à placer…)
Bonne balade à toi !

Un conseil : plutôt que de faire le tour par le Gibidumpass, tu peux aussi monter directement depuis Gspon à l’antécime sud (2884m) de l’Ochsehorn par le Wyssgrat (un petit T4, balisé) et descendre sur le Nanztal par le Blawe See - c’est bien plus beau et sauvage !

Pas de soucis ,depuis la cabane ça devrait être sec ,de l’autre côté le Zwischbergengletscher a de glacier que le nom ( Névé pas raide)
Mais tu peux toujours appeler à la cabane ,les Haut-Valaisans parlent le plus souvent très bien français…

Merci pour le conseil: on fait le tour avec un GROS chien de 45kg, donc pour nous, pas d’échelles par ex. Ca passe avec le chien?

Merci! Si t’es encore à Lugano quand on ira randonner j’essaierai de passer te faire un coucou à l’hosto. Mais je pense (et souhaite) que tu seras sortie.

Oui ! Aucune échelle, c’est vraiment tranquille (en fait plus que ce que la carte laisse penser) - bon évidemment pour un chien un minimum montagnard, mais j’imagine que c’est le cas ! Pas mal d’images sur hikr.org