Swing 700

Posté en tant qu’invité par thiéfaine44:

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir comparer certains duvet…, j’opterai bien pour le « Swing 700 »! de Valandré :slight_smile:
Que pensez-vous de ce duvet?! :rolleyes:

pour infos je pars au Népal faire le tour des Annapurnas au mois d’octobre novembre…

cordialement.

Bonjour

J’ai un Valandré Swing 900, c’est vraiment du super matos … qualité irreprochable !

Utilisé (entre autre) pour un trek au Nepal en novembre (Langtang Helambu par Gosaikund), la nuit la plus froide on a eu environ -5°C a l’interieur du lodge, altitude environ 4300m. Apres ca depend des années et des régions, l’hiver arrive parfois plus tôt.

cordialement

Regarde du côté de triple zéro, ansabère 600. :cool:

SAV irréprochable, qualité de duvet exceptionnel, plus léger, et franchement je pense que tu peux affronter de moins bonnes conditions avec le 000.

En plus le prix est le même! (mais tu as un lavage offert chez 000).

La seul différence c’est la fermeture éclair, mais en générale ça gène pas.

Sinon, à part 000, c’est un rapport qualité prix honnête.

[quote=Macak]Regarde du côté de triple zéro, ansabère 600. :cool:

SAV irréprochable, qualité de duvet exceptionnel, plus léger, et franchement je pense que tu peux affronter de moins bonnes conditions avec le 000.

En plus le prix est le même! (mais tu as un lavage offert chez 000).

La seul différence c’est la fermeture éclair, mais en générale ça gène pas.

Sinon, à part 000, c’est un rapport qualité prix honnête.[/quote]
Je confirme

Moi j’ai un ansabere 800 et j’en suis ravi… j’ai passé des nuit sous les -5°C et j’était content du duvet… pas eu froid mais pas transpiré non plus.
De plus, je supporte bien le duvet ouvert completement lorsqu’il fait chaud jusqu’à 15°C!
C’est bien d’avoir la fermeture longue, jusqu’au pied pour ça!

Très bon rapport qualité prix. J’avais hésité avec un valandré… mais je regrette pas mon choix.
Je pense qu’il faut pas hésiter à prendre du chaud… j’hésitais avec le 600… et là, pareil je suis content de mon choix. A savoir que tu peux faire ajouter du duvet chez 000 pas trop cher mais pas possible d’en enlever.

J’ai un ansabère 400, confort jusqu’à 0° sans souci, légèrement habillé -5° sans problème pour 780g!
Le 800 doit pouvoir descendre à -15 -20° en condition sèche.
Avec le 400 ouvert, même si la fermeture est courte, il est possible de dormir jusqu’à 20° sans incofort notable.

J’ai un Warmth GT II 750 (confort -9°C), acheté sur expé. J’ai longuement réfléchis au pb : valandré, 000, warmth…et au moment d’acheter : 000 était en vacance et j’en avais besoin avant leur retour. J’ai opté pour warmth en raison d’un meilleur pouvoir gonflant et donc plus léger, et légèrement moins chère.
Je ne l’ai testé que cet été dans les Pyrénées avec des températures super clémentes donc je ne peu pas trop juger de sa thermicité, en permanence ouvert intégralement. Je le trouve de très bonne qualité, seul bémol à mon goût : la housse de compression pas terrible (pas de sangle longitudinale, et fermeture pas top), je rajoute une sangle autour dans le sens de la longueur.
Bon choix

Le pouvoir gonflant n’est pas meilleur chez warmth que chez triple zéro, équivalent au mieux, mais le duvet triple zéro est un des meilleurs du monde, sans exagération. J’ai vu un boulder 450 de warmth après 2-3ans d’utilisation il avait piètre mine, alors que j’ai vu des triple zéro de 5ans et plus qui n’avait rien perdu de leur gonflant…

on est d’accord, je comparais warmth/valandré. De mémoire : 000 = 800 cuin, warmth = 700 cuin, et valandré = 650 cuin.
Je n’ai pas trouvé bcp d’info concernant warmth, mais ne pouvant acheter 000…il a fallu faire un choix.
J’espère ne pas le regretter dans quelques années.

la plus grande partie de la gamme valandré est en 850+ (cf leur site web)
650 sur certains modeles.

[quote=karnaag]la plus grande partie de la gamme valandré est en 850+ (cf leur site web)
650 sur certains modeles.[/quote]
Oui c’est vrai, je parlais de la gamme swing équivalent des ansabères (000) et GT II (warmth) mentionnés précédemment sur ce post.

Le swing 700 est très polyvalent, parfait pour les nuits d’été au dessus de 2500m et les nuits d’hiver en vallée…

L’hiver dernier j’ai passé une nuit très confortable au clair de lune par -8°-10°, et juste en slip dedans! Le matin le sac était recouvert de givre… c’était chouette… Et d’hab je suis plutot frileux…

Bon produit, et une fois compressé c’est vraiment tout petit!

Jo