Swim & Run dans les calanques

Je vois plein de belles idées, merci pour les suggestions, et ravi si mon poste vous permet d’organiser une sortie à deux ! :ghost: Vous n’oublierez pas de nous faire un beau CR !

Pour moi prochain passage dans les calanques le weekend prochain avec les potes de @Association_Polyathlon_Fr , la météo s’annonce fraiche et ventée: pas sur qu’on fasse une partie swim -manque de néoprène.

Ouais merci Antoine…le pb que je vois là tout de suite à brulepourpoint, c’est que c’est risqué pour Nolan comme activité le swing&run…
Ben ouais, parce qu’il va chanter en nageant lui :sweat_smile:

1 Like

Nolan, on va le prendre pour une sirène :laughing:

1 Like

Ça va faire « blub blub », puis plus rien :grinning:

1 Like

Mais non ! On peut chanter dand un tuba ! (Un tuba de nage, je l’ai fait ! sinon dans un tuba de musique ça doit être possible aussi, mais je ne sais pas ce que ça donne en nageant).

1 Like

Bon ben tout est OK alors : si Nolan peut chanter sans couler, c’est safe :blush:
Allez zou, on va barboter un peu :whale:

2 Likes

C’est pour ça qu’en partant de Sugiton c’est moins risqué, moins engagé: de nombreuses criques pour s’arrêter charmer les bateaux!

Mouais…moi, je crois plutôt que tu es un assidu des plages nudistes des pierres tombées !!! ça commence à me faire peur ton histoire de « nombreuses criques »…Moins engagé, moins risqué ??? On ne me la fait pas si facilement à moi : IT’S A TRAP :scream:
:ghost::ghost:

1 Like

Mais non voyons… Parlons tenue par contre, à priori le swim&run c’est le même équipement que pour la Tabarly… question de confort et d’aérodynamisme il parait.

2 Likes

Ça fait un moment que ça me chauffe aussi le swimm&run dans les calanques… J’attends que ça chauffe encore un poil pour ne pas avoir à courir en néoprène.
Sinon, pour éviter les hélices et porter les chaussures en nageant, trainer un sac étanche rouge avec plein d’air, ça doit le faire.
Pour le camelback, je crois que certains le glisse sous le néoprène pendant la nage.

Ouais j’ai même la bouée flottante rouge avec le petit drapeau pour se signaler quand on plonge…ou alors une bouée de sauvetage avec le sac posé dessus.
De toute façon, je compte pas aller bien vite, c’est pour la ballade :slight_smile:
Par contre, le retour en trail avec la bouée accrochée au sac à dos, ça risque de bien surprendre les promeneurs !
Boaf, toute façon, comme on sera en string avec Nolan, les regards seront focalisés sur nos magnifiques postérieurs : aucun doute là-dessus, la bouée passera inaperçue

PS : ils arrêtent les fous, les gardes du parc ??:laughing:

1 Like

:smiley:
C’est l’un de vous là ?
http://lesgenouxdanslegif.tumblr.com/post/159671156435/quand-t-es-tranquille-au-fucking-blue-boy-et-que

1 Like

:grin::grin:

Nan je suis formel : ce n’est pas Nolan !
Et moi je suis beaucoup plus musclé que ça quand même, merde, faut pas déconner :ghost:

1 Like

Quand ça se met à bouchonner dans un single, il est en grand danger le gonz’ !!!
Enfin après, on sait pas : peut être bien qu’il espère que les singles soient étroits, nombreux, et que ça bouchonne souvent, le coureur en question…:grinning:

1 Like

Au niveau du matos Swim&Run, je suis partisan du minimalisme !

Tu dis ça par rapport à l’exemple de McGuiloo ???

Bon, traversée des calanques dimanche dernier en version pur trail, et pleins de repérages pour une version avec un peu de natation: potentiel énorme ! On a vu un groupe de swimrunners à Sugiton en grosse combi néoprène (avec les mec des vidéos), mais j’ai pas eu le temps de leur poser de questions.

Affaire à suivre !

Super ! ça prend tournure…
Je le vois bien quand il fait bon chaud, vers juillet, et que c’est un bonheur de se mettre à l’eau !

C’est Akuna qui médiatise le Swimrun dans les Calanques et organise les tournages sorties.

Pour discuter, suivre ou participer aux shootings entrainements dans le coin, jette un œil au forum Kikourou, notamment le sujet Le swimrun bientôt chez nous ! - Kikourou (itinéraires, etc) ou bien côté Marseille Trail Club (sujet sur forum). Y’a aussi un groupe FB Swimrun Marseille.

Le problème du Swimrun, c’est que y’a que des vieux (+40 ans). :confused:
Et les plaquettes, ça fait chochotte de bassin. Les warriors font de la nage à mains nues, du free swimrun.

Mais la pratique montagne tendance en 2017, c’est l’alpine swimrun, mélange d’alpirunning et de nage sous-glaciaire, un sport extrême médiatisé par le champion Ötzi. (je cherche sponsors)

1 Like

Merci Soren pour les différents liens!

Je suis assez d’accord sur tes piques sur l’aspect tournage/shooting avec un petit coté gourou. Mais chacun son approche ! Même si je ne pense pas avoir les mêmes envies et attentes, et que j’ai d’autres exigences sur les itinéraires. Tu as quand même réussi à me faire qwanter Ötzi pour vérifier qu’il s’agissait bien de l’homme préhistorique :wink: