Posté en tant qu’invité par Daddy too:
Je vois que tu n’as pas beaucoup de réponses à ton post alors bien que n’ayant jamais skié avec les sweet daddy je vais te parler de l’expérience d’un copain qui les a. C’est un skieur moyen techniquement mais avec un gros caisson et un physique de rugby man, il skie tout en force!
Il a immédiatement loué les qualités de ce ski en toute neige et le gain en facilité; perso j’ai remarqué qu’ils résistaient bien à sa technique de marmule et qu’il y a du répondant (il s’est fait surprendre quelques fois par des retours suite a ses appuis trés brutaux.)
Sur des comparatifs des deux denières années (il a juste changé de déco!) il est bien côté et loué pour une certaine facilité dans les neiges difficiles. Un article lui prétait également de bonnes aptitudes en pente raide.
Pour conclure j’en ai commandé une paire, j’ai trouvé un solde de l’année dernière. Je mesure 195 pour 87kg, j’ai pris la taille maxi c à d 190. Cà peut paraitre long pour de la rando mais j’ai une veille paire plus courte et plus légère; je voulais une autre paire plus « freeride ».
Voilà, en éspèrant qu’il tombe un max de poudre maintenant.
A+