Svalbard en décembre

Bonjour à tous,

Nous partons début décembre au Spitzberg (arrivée à Lonyearbyen). Nous cherchons des informations auprès de personnes qui s’y seraient déjà rendu en hiver (donc entièrement de nuit).

Y a-t-il des randonnées accessibles autour de Longyearbyen ? Dans l’idée nous souhaiterions camper autour de la ville pour fuir un peu les lumières en espérant observer des aurores boréales. L’idée est de ne pas trop s’éloigner de la ville pour ne pas prendre trop de risques.

Nous avons également lu pas mal de doc sur la protection contre les ours (nécessité de louer une arme et des pièges à mettre autour de la tente). Si vous avez d’autres informations utiles nous sommes preneurs !

Merci d’avance,

Les ours doivent être (ou entrer) en hibernation à cette période, non ?

@roufff au svalbard on rencontre surtout des ours polaires ;). Je crois que les mâles continuent de chasser en hiver.

Je me doute bien que ce ne sont pas des ours bruns… mais il me semble que les femelles hibernent (cf documentaire « frozen planet »). Merci pour la précision concernant les mâles.

non les ours blanc n’entre pas en hibernation, ils ont des périodes où ils sont plus ou moins actifs mais jamais en hibernation.
Pas besoin de s’éloigner des lumières de la ville pour observer les aurores boréales. Pensez bien à avoir tout l’équipement il y a déjà eu des décès à 20min à pieds de la ville. Il y a un camping à svalbard si je me souviens bien.
si vous louez les armes et l’équipement vous ne prenez pas de risques donc vous pouvez aller camper où vous voulez. allez aussi au stand de tir car on apprends pas à servir d’un fusil en panique.
Au dessus de l’aéroport il y a un immense plateau avec des équipements scientifiques. Une route permet d’y monter mais vous serez relativement loin de la ville.
Perso pour un début je choisirais le camping, les nuits sont fraiches.