Suuunto observer calibrage

Posté en tant qu’invité par perfectionniste:

Qui connaît le moyen d’adapter la pression au niveau de la mer à l’altitude affichée, ou d’adapter l’altitude à la pression réglée sur la suunto observer?
Sur mon modèle il diffère soit de 40 mètre ou de 5 hPa.
Ce réglage « usine » non documenté dans le manuel de la suunto observer, pouvait se faire sur l’avocet en appuyant sur deux touches à la fois.
C’est dommage que le support technique de suunto sur www ne réponde pas!

Posté en tant qu’invité par Gilles Beauvisage:

Bonjour

Moi je ne le connais pas, car je n’ai pas encore de montre altimètre mais je désire en acheter une. Je suis vraiment séduit par la T-touch de Tissot, la seule qui soit vraiment esthétique et pas trop grosse sur le poignet et vraiment facile à utiliser! J’ai essayé la Titanium, c’est une plume au poignet et la fonction écran tactile est impressionnante. D’ailleurs, impossible d’en trouver neuves, ils sont en rupture de stock chez Tissot pour au moins un mois!
Mais elle n’a pas toutes les fonctions pro comme cumul du dénivelé etc …Pourriez vous me donner votre avis sur les Suunto du point de vue pratique et technique, êtes vous satisfait. Si je devais en acheter une, ça serait juste pour la porter en montagne, car je les trouve laides et difficile à porter en ville. J’ai éliminé Casio dont la montre est vraiment ridicule par ses dimensions. Merci Gilles.

Posté en tant qu’invité par eric:

Toutes ces montrres qui ne vont pas avec les costards et les dernières polaires… c’est baloooooooooo hein… non?
Sont -ce les montres qui sont ridicules
Pour sunnto utilise la fonction recherche. il y a des dizaines de messages et quand je dix des dizaines, suis loin du compte.

Sans rancune

Posté en tant qu’invité par Gilles Beauvisage:

-« Toutes ces montrres qui ne vont pas avec les costards et les dernières polaires… c’est baloooooooooo hein… non?
Sont -ce les montres qui sont ridicules
Pour sunnto utilise la fonction recherche. il y a des dizaines de messages et quand je dix des dizaines, suis loin du compte »-

D’abord je ne porte pas de costard et ma Polaire a déjà plusieurs années. Et j’ajouterai en te paraphrasant : toutes ces montres du genre j’en ai une plus grosse que la tienne mais qu’on ne peux utiliser qu’une fois par semaine car gênantes sous les vêtements de ville et d’aspect ridicule…Même si les fonctions principales sont utiles, tu paies une fortune pour de simples circuits imprimés et un bout de plastoc moche…

Je me demande si c’est pas un piège pour pigeons frimeurs et certains ont trouvé là un marché bien juteux.

C’est pour ça que je n’ai pas encore acheté, le prix exhorbitant et l’esthéthisme douteux de certaine montres me font refléchir. Par contre je vais certainement me diriger vers Timex ou Tissot T-Touch où on en a vraiment pour son argent.

Regarde la toute nouvelle Helix de Timer, elle est design, très moderne et beaucoup moins chère que ses concurrentes quant à la Tissot T-touch, si tu l’essaies, tu la veux malgré son prix en rapport…

Allez, sans rancune, et de toute façon le ridicule n’a jamais tué personne, montre moi ta montre et je te dirai qui tu es. Gilles

Posté en tant qu’invité par geante verte:

je connais 2 personnes qui ont une tissot touch, les deux ont eu des pb avec, alors à ce prix la, c’est du vol…