Suunto X6 vs polar AXN 500

Posté en tant qu’invité par horn:

Quelques avis ou commentaires de personnes possédant l’un ou l’autre de ces modèles? (fiabilité, robustesse, précision alti…).
Peut on changer les piles soit même sur l’AXN? j’ai lu oui et non; qu’en est il en réalité?
Merci pour les infos.

Edit modérateur : j’ai remis le sujet dans le forum « matériel et technique » puisqu"il ne s’agit pas d’une discussion générale mais sur un matériel bien précis.merci de votre compréhension

Posté en tant qu’invité par fuzz:

Je possède la X6 HRM : RAS, du bon matos, costaud. Maintenant, faut pas lui demander la lune, ce n’est pas un GPS non plus ! l’altimètre est bon à condition de réétalonner régulièrement (dès que tu connais l’altitude sur ton parcours). La boussole est OK, baro aussi, cardio également… Bref, pas grand chose à redire. En plus, l’utilisation est assez intuitive.

Posté en tant qu’invité par horn:

Meric pour les infos.
Pour la précision de l’alti, tu l’estime à combien?
J’avais un X9 et j’étais déçu par la précision de l’alti,de l’ordre de 8%! (étalonné le + souvent possible, par temps stable…)
Est ce le même capteur sur le X6?

Posté en tant qu’invité par fuzz:

Bonne question mais je pense que oui. Et puis quand je parle montre avec d’autres utilisateurs, nous sommes tous pareils à savoir réétalonner le plus souvent possible.

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Je dois dire que 8% d’erreur, c’est faible pour un alti car de nombreux paramètres entre en compte dans le calcul de l’altitude : variations climatiques, variations de la température…
G moi aussi une X9 et je suis très content de l’alti…
Encore une remarque : l’erreur entre la valeur lue et l’altitude réelle est souvent due à la compensation en température de l’alti qui se base sur une température fixe au niveau de la mer : si il fait plus chaud ou plus froid, alors l’alti te donnera une valeur approximative de l’alittude… mais si tu fais toi même la compensation en altitude, tu verras que l’altitude est très précise (g fais des tests avec ma X9 et après compensation, l’erreur n’a jamais dépassée 2m !!! )