Suunto x6 et historique

Posté en tant qu’invité par christophe:

Suunto X6.

Bonjour,

J’ai une suunto x6 depuis pas longtemps et je n’arrive pas à enregistrer les dénivelés. Du moins, sur l’historique quand je télécharge les données sur mon ordi, il n’y a que 2 points, le début et la fin. J’ai eu beau bûcher toute la doc et faire plusieurs essais, je ne trouve pas.
Si quelqu’un peu me renseigner, ça serait très sympa.

Merci.

Posté en tant qu’invité par l@aurent:

Et si tu consultes directement sur la montre (mode chrono, bouton SUUNTO, View Alti) la liste est vide ou pas (affichage du jour, mois, heure, minute du départ) ?

Et sinon, as-tu bien le petit symbole ressemblant à une montre (le même que le symbole du mode chrono en bas à gauche) qui s’allume au bas de l’écran (pas dans la partie graphique, juste en dessous) lorsque tu enregistres ton parcours ?

C’est vrai que j’ai galéré un peu au début afin de décrypter la doc, mais en fait il suffit de se mettre en mode chrono, et d’appuyer sur START puis en fin d’enregistrement sur STOP. Le temps écoulé s’affiche sur l’écran et la montre en profite pour enregistrer l’altitude selon la fréquence paramétrée (2 sec, 10sec, 60 sec)

Posté en tant qu’invité par christophe:

Super

Grâce à toi, j’ai compris et ça a l’air de fonctionner.
Merci beaucoup.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fab05:

A propos de cette montre, je profite de ce post pour savoir si la vitesse verticale peut s’exprimer en m/h.
Je viens de perdre ma fidèle vector qui n’affichait qu’en m/min.
Merci

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

fab05 a écrit:

A propos de cette montre, je profite de ce post pour savoir si
la vitesse verticale peut s’exprimer en m/h.

Oui, c’est possible.
Pages 32-33 du manuel de la X6HR ou Page 26 pour la X6/X6M si tu veux le télécharger pour en étudier le fonctionnement complet

merci pour la doc et la réponse rapide !
Je suis entrain de faire le deuil de ma vector (de 10 ans) et je crois que la x6 pourrait la remplacer.

Une derniere question, que pensez-vous du logiciel SAM ?
apparemment il me semble qu’on a pas les vitesses en m/h (seulement m/s et autres).
Merci encore

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Lorsque l’on affiche un graphe, on voit apparaitre en bas de l’écran la valeur maximum et moyenne pour la montée et la descente.
Je n’ai pas connaissance de la possibilité de changer l’unité qui apparait chez moi en m/min uniquement.
Mais sachant que l’on peut exporter les données brutes dans un tableur, tu pourras obtenir ce que tu souhaites.

Si on peut récupérer dans un tableur c’est OK.
Merci bien.