Posté en tant qu’invité par Herve:
Bonjour,
J’ai depuis peu une Suunto X6 dont je suis ravi, elle est vraiment très performante (à part l’alarme inaudible, mais ce défaut est connu, j’étais prévenu…).
Savez-vous comment est calculée la vitesse d’ascension ou de descente affichée sur la ligne du haut en mode « hiking » ? Il semble qu’il s’agit d’une vitesse moyennée sur une certaine durée de mesure, mais laquelle ?
D’autre part, j’ai constaté une bizarerie (bug ?) : en descente la montre affiche par exemple « -780 » (m/h). Si je descend plus vite elle finit par afficher « ---- » car la vitesse de descente est supérieure à 999 m/h et à cause de l’affichage du signe moins, il n’y a pas assez de caractères pour afficher par exemple « -1200 ». Si je diminue ma vitesse de descente l’affichage redevient normal. Jusque là on dira que c’est une limitation de la montre, dommage d’autant plus que le signe moins n’apporte rien (on sait bien si on descend ou si on monte), il vaudrait mieux avoir 4 chiffres significatifs sans signe.
Mais là où ça devient curieux c’est que j’ai déjà vu la montre afficher une vitesse de descente de 1700 ou 2300 m/h (par exemple). Je n’étais pas à pied
mais dans un train à crémaillère. Elle est donc capable d’afficher des vitesses de descentes supérieures à 999 m/h, sans signe. Ça a l’air aléatoire, car au cours de la même descente en train, j’ai eu droit à des « -900 » et à des « ---- ».
Comment se comportent vos Suunto dans les descentes rapides ?
Hervé